-
Générer clé pour licence
Bonjour,
J'ai implémenté un systeme de licence pour restreindre l'utilisation d'un outil interne et d'avoir une visu sur le nombre d'utilisateur de mon outil. Ce systeme de licence est basé entre autre sur l'ip de la machine afin d'eviter les copiers/coller et donc d'avoir une install par poste. Cependant je dois souvent regenerer des licences pour les utilisateurs qui ont des portables pour des demos clients (leurs ip changeant tt les jours pour se plugger sur le réseau du client). Quelqu'un aurrait il une idée pour trouver autre chose que l'ip comme base pour limiter à un pc???
Je précise que j'ai aussi une date dans mon algo de licence pour générer une durée de validité de la licence.
Si vous connaissez des libs java (en freeware ;) )permettant de gerer des licences, cela m'interesse aussi :=)
Merci
-
Salut,
Tu peux prendre le numéro de disque dur comme clef. Mais c pas top.
Moi aussi je suis à la recherche d'une telle solution.
Alors si tu trouves penses à nous.:wink:
@++ Xav
Galerie virtuelle
-
Essaye avec l'adresse MAC, même si l'IP change, l'adresse MAC reste la même.
-
Voici quelques liens :
Ce sont les 2 projets les plus intéréssant pour moi maintenant, d'autres infos sur le site Java Sun
-
L'adresse MAC, j'y avais pensé pendant un moment, mais je trouve que ce n'est pas une solution viable (plus que celle de l'IP je suis d'accord mais quand même !) étant donné que ça oblige l'utilisateur à demander une nouvelle licence le jour ou il change de carte réseau. Et ça peut aussi être chiant dans le cas où il y a plusieurs carte réseau (c'est mon cas) et où on désactive assez régulièrement l'une ou l'autre...
Après c'est sûr, tout dépend des cas, et tant que c'est une solution interne à une entreprise ça peut être viable.
La solution que j'ai envie de retenir -mais que je n'ai cela dit toujours pas mis en exploitation- serait de se baser sur le numéro de série de Windows. Il y a quand même un hic avec les licences corporate.
Au final, je crois que ça dépend beaucoup de ta clientèle. Suivant le risque que cela comporte d'être "piraté", il faut inclure un niveau de protection de plus en plus élevé (grade phrase là je sens...).