salut à tous je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà travailler sur un projet où deux BD, SQL SERVER et SUN en l'occurence, échangent des données entre elles.
:cry:Pitié aidez moi c'est important.
Version imprimable
salut à tous je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà travailler sur un projet où deux BD, SQL SERVER et SUN en l'occurence, échangent des données entre elles.
:cry:Pitié aidez moi c'est important.
bonjour,
quel est votre problème ?
Mon problème est que je dois développer une application de facturation.L'interface sera réalisée à partir de windev et les données stockées sous SQL SERVER. Le problème est que l'application (à développer) doit échanger des données avec une base de données SUN.
Je m'explique.Chaque fin du mois, le comptable réalise la comptabilisation, qui est l'injection de données(relatives aux factures) dans la base de données SUN. Donc mon problème est de réaliser cet échange de données entre la base SQL et la base SUN.
Merci de m'aider.
bonjour,
si vous voulez vraiment que qqn vous aide, il faudrait être bcp plus précis :
- quelle est la marque de la base sous SUN qui va recevoir les données (Mysql, oracle, sybase ... ?)
- quelles sont déjà les sujets sur lesquels vous avez creusé (bcp, serveur lié, etc) ?
merci
l'application que je dois développer doit à un certains moment échanger des informations avec une application dénommée SunAccount.Mon problème est la réalisation de la connexion entre ces deux applications puisque je ne sais rien sur ladite application(SunAcccount)
Vous pouvez songer à travailler avec des flats files (.csv) pour faire le transfert de donnée d'un systeme à l'autre. Dans ce cas si, plus de problème de compatibilité entre les 2 bases de données qui ne communiquent entre elles que par des fichiers textes.
Il faut penser à l'extraction et ensuite au loading.
D'un autre coté, je vous recommanderai un outil tel que ODI (oracle data integrator) qui est très puissant et permet la création d'interfaces ayant pour sources ou destination différentes technologies... Bien entendu l'investissement est autre qu'une extraction en flat files.... En inutile si vous deviez payer la licence uniquement pour cela.
Bonjour,
Si vous n'avez qu'une seule application qui doit être liée dans ces conditions, vous pouvez (sur windev aussi je suppose) ouvrir deux connexions distincts (une sur chaque base) dans votre appli et géré vous même vos alimentation directement .
Ou alors comme Ptit_Dje l'explique bien gérer les alimetation par des fichiers à plats (attention tous de même cela vous ajout de l'administration supplémentaire)
Dans le cas ou ce genre de situation est à une fréquence important privilégié le serveur lié (attention tous de même il est dificille de trouver les bon pilote OLEDB qui seront gage de bonne performance, de bonne conversion de type de donne et de stabilité de votre liaison. C'est du vécu...)