Le basic_string<unsigned char> vient avec les methodes substr(), erase(), un iterateur, ... Ces fonctionnalites me sont tres utiles pour construire mes trames.
Version imprimable
un vector de char ne serait il pas plus adapté??
Le problème de string est que c'est une string.... donc 0 représente la fin d'une chaine
Pour le moment ca fonctionne donc je conserve le basic_string<unsigned char>. En cas de probleme avec le caractere de fin de chaine, je passerai vers un vector<unsigned char>.
Par contre, je ne fais pas le lien entre l'encapsulation des primitves de string et l'utilisation d'un tableau d'unsigned char. :koi:
+1 :D.Citation:
un vector de char ne serait il pas plus adapté??
Le problème de string est que c'est une string.... donc 0 représente la fin d'une chaine
La seule grosse différence (en dehors des considérations de mémoire) entre un tableau de char et un string est la notion de texte, qui va avec l'ambiguité du 0.
Pour un stockage de données qui ne seront jamais utilisées comme du texte mais qui se trouve être des char, je te conseille, comme l'a dit Mongaulois, un vector<unsigned char>.
C'est ce que j'utilise, notamment pour des liaisons séries. Tu auras alors des méthodes associées au container qui te faciliteront la manipulation, qui sera donc moins laborieuse qu'un tableau de char de taille finie qui plus est.