:merci: alakazamm pour ce beau résumé.
Je l'imprime et je vais l'étudier.
:D
Version imprimable
:merci: alakazamm pour ce beau résumé.
Je l'imprime et je vais l'étudier.
:D
Juste comme ca, une question bête d'un nouveau débutant dans le devel web.
Pourquoi utiliser des langages scripts plutot que du compilé, mise à part pour
l'hébergement ???
J'ai monté un serveur WEB pour ma boite, donc, je peux faire ce que je veux
dessus (et donc me monter un site perso :-))). Est-il préférable que j'apprenne le PHP
pour faire mon site ou alors rester sur du C ou Pascal pour faire la partie CGI ?
Les arguments styles "apprend le php pour t'ouvrir l'esprit" ne compte pas dans
la réponse :-).
Sogarf
En réalité, il existe plusieurs arguments en faveur de PHP/ASP.
-La vitesse de dévloppement: pas de compilation => gain de temps
-La portabilité: bien que je ne sache pas pour les autres, je sais au moins que le code compilé en C n'est pas portable d'un OS à l'autre. A part certaines excèptions, le PHP, si (bon pas l'ASP, d'accord, même si Apache poura bientot faire fonctionner ASP.net).
-CGI devient désuet. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'entends pas la que le fait que de plus en plus de serveurs proposent PHP, et de moins en mois CGI.
-On peut aussi parler d'effet de mode pour PHP, qui, contrairement à au PERL/C compliquès, est simple à apprendre, pour tous.
Des mauvaises langues ont d'ailleur dit que PHP voulait dire: Peoples Hate Pearl!!!
Bref, les languages compilés n'ont plus trop la cote (même si il existe un moyen de compiler +/- PHP). A l'énorme exeption des servlet JAVA et des JSP, ayant l'avantage de la compilation (vitesse) et de la portabilité!
Je crois que dans l'avenir, ce seront PHP/ASP et JAVA/JSP qui seront les maitres du marché du web.
le prix est juste compris dans windows. ASP n'est pas gratuit !Citation:
Envoyé par jérôme
Si !Citation:
Envoyé par lunatix
ASP.NET est gratuit :
:arrow: Webmatrix IDE gratuit contient cassini, une mini IIS de test qui te permet d'installer un mini serveur web Gratuit sous win XP family
:arrow: hébergeur gratuit : http://france.webmatrixhosting.net/
20 Mo de site 10Mo de base sql-server.
C'est vrai il faut acheter windows....
Alors si tu veux faire de l'asp.net sous linux, tu vas sur http://go.mono.org/
Il y a en béta des modules pour faire tourner des sites asp.net sous apache et même quelques outils de dev il me semble !
Si on fait un sondage, combien de personne developpent leur site web sous windows ? une majoritée donc si t'as windows c'est gratuit, et si t'as linux c'est gratuit mais une version en béta
Salut,
Personne ne site le couple "Tomcat, JSP" : il y a une raison ?
Vachement en retard, je voudrais ajouter ma petite pierre a ce débat.
Des éditeurs IDE (+-) gratuits : scite, cute, phpedit sous windows. Quanta, scite, screem bluefish, mozilla composer sous linux. Ce n'est pas exhaustif, juste queqlues pistes.
Développement web pour débutants :
- si c'est débutants en informatique, rien a ajouter par rapport a ce qui a été dit.
- si c'est débutant en web uniquement (deja fait d'autres choses) : regarder aussi des base de données : sql server, mysql, postgresql parmi les plus cotés (ok oracle aussi, mais beaucoup moins trivial)
En fait c'est dur de faire un site sans base de données, parce que ca reste un site très (trop ?) simple, quasi-statique.
Développement Linux/Windows : Moi je préfére linux : je peux faire tourner apache avec ssl, et mysql et postgresql en meme temps sur mon laptop (je travaille a l'export donc je voyage beaucoup), ce qui n'est pas possible sous windows (enfin beaucoup beaucoup moins simple) et des applications php "lourdes" (egroupware).
Bonjours,
Je suis nouveau dans le domaine de la création de page Web
J'ai lu vos réponses donc ce que j'en ai retenu c'est (dites moi si je me trompe) :
- Il faut forcement connaitre le HTML
- Il faut connaitre soit le Javascript soit le Vbscript pour lancer des mini-applications par le client
- Il faut connaitre soit ASP soit PHP pour gérer dynamiquement le serveur
=> Donc il faut forcement connaitre au moins trois languages de programmations pour faire des Sites Web complets.
Ce que je veux savoir c'est :
- différences entre Javascript et Vbscript (puissance, simplicité d'utilisation, cout, etc). Est-ce grave que vbscript ne soit pas compatible avec tous les navigateurs alors que Interent Explorer est utilisé à 98% ?
- différences entre ASP et PHP (puissance, simplicité d'utilisation, cout, etc).
Actuellement Javascript et PHP sont les plus utilisés mais la question essentielle que je me pose c'est : quel est le language qui va être le plus répandu dans le 5 pprochaines années (pour quelqu'un qui à un niveau de programmation non-professionel et qui a un petit porte-monnais)? (ça ne sert à rien de commencer à apprendre le PHP si dans 5ans il n'est pratiquement plus utilisé) quelle est la marge de progression de ces languages ?
Personne n'a parler du Perle, c'est bien ?
Dans les prochaines années tous ces langages vont continués a se développer : le javascript pq la syntaxe est proche du java, le langage objet universel facile par excellence, le php pour son intégration avec les bases de données, le html parce que ca facilite de beaucoup le graphisme des applis ...
Donc pour un site simple : le html est suffisant. Pour un site dynamique il faut du php. Pour vérifier des formualires (entre autres) le javascript est excellent.
A cela tu peux aussi rajouter le SQL pour les base de données ;)
Aujourd'hui de plus en plus de produits sont proposés sous forme "d'application web" (ex phpgroupware, tous les webmail IMP, squirrelmail et autres, ) etc .....
Bref c'est plutot une vague porteuse !
Juste une dernière chose, je ne connais pas le vbscript, mais c'est un langage qui ne va concerner que les gens sous windows (ok meme si c'est la majorité) alors que les autres sont pour tous les systèmes confondus !
Bonjour,
On vient de me suggérer d'étudier la solution JSP pour un site Web, alors que je pensais faire du PHP/Javascript, que je connais pas mal.
Pourriez-vous m'indiquer ce que m'apporterait en plus, au-delà de l'aspect pédagogique :D , cette solution ?
Merci d'avance :D
des meilleures performances (visible uniquement lorsqu'il y a une forte charge du serveur).Citation:
Envoyé par sebduth
Clair & Net
sui ce cersus
-html
-javascript
-dremweaver comme WISIWIG
-PHP ou ASP
des notions en bases de données seront indispensables...
bonne chance!!!! :x
merci pour toutes ces infos :wink:
Bonjours,
je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages mais voila mes conseils :
1- tu apprends rapidement le HTML (juste les principes de base : il faut juste que tu comprennes le principe de balise, et les possibilités du HTML)
http://web.developpez.com/tutoriel/xhtmlcss/
2- ensuite tu apprends le CSS pour mettre en forme proprement tes Documents HTML
http://web.developpez.com/tutoriel/xhtmlcss/
=> déja avec le principe de rollover tu pourras faire de très beaux site
3- tu peux apprendre le JavaScript (c'est le language le plus courant) pour faire des menus spéciaux (mais c'est pas obigatoire car avec le CSS tu peux déja faire de belle choses).
http://web.developpez.com/tutoriel/javascript/
Remarque : certaines personnes désactive le javascript de leur PC donc ça ne marchera pas chez eux (d'où l'interet de faire des menu en CSS avec des rollover. Ex : http://web.developpez.com/tutoriel/x...uderoulantcss/
4- Pour finir du peux apprendre le PHP(le plus répendu) pour gérer ton serveur (celà te permetra de créer des pages dynamiques)
http://php.developpez.com/cours/
associé à MySQL, le PHP te permetra de gérer des bases de données pour faire des forums, livre d'or, Statistiques, etc
Résumé :
Pour présenter tes pages : HTML + CSS
Pour faire des pages dynamiques (pas obligatoire) : PHP + MySQL
Pour faire des choses spécifiques comme des menus déroulant (pas obligatoire): JAVAScript.
Remarque : tous les languages dont je te parle sont gratuit.
J'ai oublié de préciser que si tu veux faire des sites bien structurés, les logiciels comme DreamWeaver ne sont pas adapté (par contre tu gangnes du temps) : je te déconseile donc d'utiliser ce type de logiciels.
Salut a tous,
je suis étonné que personne d'entre vous n'ait parlé de XML/XSL qui semble etre un langage adapté pour la conception de site web et qui progresse fortement, qu'en pensez vous ?
il est vrai.
je l'ai juste citer dans le dernier poste mais en effet xml/xsl c'est plutôt bien.
en effet ca permet de structurer les informations avec ses propres balises et sa mise en forme dans le fichier XSL.
Je ne suis pas un expert la dessus donc je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas dire de bétises :D (à moins que ce ne soit déjà fais ^_^!)
pour plus d'info ce lien :
:arrow: http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=34
salut à tous :wink:
réponse à la question de ce poste : HTML + CSS pour commencer (on peut ne pas avoir recours à javascript pour avoir des animations sympa sur un site) ...
et pour travailler aisèment : webexpert à tout faire (gère un nombre impressionnant de langages, coloration syntaxique...)
Cordialement
Personnellement j'ai suivi ce cheminement:
-> utilisation de Dreamweaver pour faire mes premiers sites statiques
-> A force si tu regardes le code produit par Dreamweaver tu aura deja appris les bases du HTML et il te suffira de survoler qque sites web pour connaitre assez de HTML pour la majorité de trucs.
-> J'ai appris le CSS
-> J'ai appris le PHP a l'aide de tutoriels
-> Je viens de commencer a apprendre le javascript
Pour répondre au sujet du XML/XSL, je ne pense pas que ca soit adapté aux particuliers. Ca vaut la peine pour la création de sites tres tres importants ou avec des caractéristiques particulières. Les Particuliers feraient mieux d'apprendre le XHTML
salut a tous
je viens de lire tout les postes du sujet, qui mon apporté deja pas mal de réponse mais il en reste encore quelques une
j'expose la situation,
je suis responsable informatique dans une petite PME.
Aujourd'hui beaucoup d'outils de gestion sont réalisés avec excel, ce qui demande une maintenance assez forte et en plus aucune info n'est centralisée.
je voudrais donc proposé de passer tout les outils excel sur une plateforme web dynamique en interne couplé avec une BD.
il faut pouvoir afficher des graphiques, des tableaux il faut un bon niveau de sécurité et pas trop de dépense ( C des pinces :wink: )
aujourd'hui j'ai deja choisie la BD, qui je pense sera" interbase" aprés avoir lu deux jour de suite tout les messages et comparatif sur le site.
Par contre je ne sais pas quelle language choisir ??
Je ne sais pas si je pourrais tout faire avec l'un ou l'autre ??
J'ai entendu dire qu'avec ASP on ne pouvait pas afficher de graphique en direct ??
a quoi dois je m'attendre ??
meci d'avance