-
Système de fichier
Bonjour à tous,
Ceci est une simple question de curiosité: comment se fait-il que Windows puisse lire des fichiers venant de Linux (dans mon cas, après passage sur une clé USB) alors que leurs deux systèmes de fichiers sont différents. Est-ce qu'un systeme de fichier influence réellement "l'encodage" des fichiers ou bien n'y aurait-il que de simples différences au niveau des méta-données ?
Merci beaucoup.
-
Pour faire simple, les datas sont les données, le contenu du fichier, les méta-data sont "le reste".
Le rôle d'un système de fichiers est de permettre de gérer les allocations de l'espace disque, la logique de répertoire et les différents attributs externes que pourra avoir un fichier comme le nom, les dates, les droits d'accès,...
/- que des meta data.
Sur une clé USB le système de fichier par défaut et FAT16 ou FAT32 qui ont la chance d'être reconnus par les OS Linux et Windows.
Cela permet de lire les répertoires et de trouver les différents bouts des fichiers (qui ne sont généralement pas contigus).
Après, il faut que les applications soit compatibles pour interpréter correctement le contenu (qui est lui préservé lorsqu'on passe d'un environnement à l'autre)
- W
-