-
En ce qui concerne les exceptions, je ne me repeterais pas. J'ajouterais juste : "De plus je n'en ai pas assez fait en C++ pour les gérer correctement pour le moment, comme je voudrais finir vite ce projet (qui sera long) je ne m'y lance pas pour le moment :)"
Apo`
-
Une liste chaînée, c'est déjà des pointeurs. La structure ne requiert nullement que le type et la taille des objets soient homogènes.
Bien entendu, faire marcher ça avec l'héritage etc. peut demander quelques astuces. (avec des listes intrusives, c'est assez trivial)
-
Le problème n'est pas l'homogénéité... Le problème c'est la place que ca prend en mémoire... Si tu stocks des classes complexes et gourmandes dans plusieurs listes en meme temps, en ne stockant pas les pointeurs mais les objets tu vas doubler rapidement ton utilisation mémoire...
Apo`
-
Si le nombre de listes dans lesquelles tu veux mettre ton élément est statique (ce qui est généralement le cas), il suffit de mettre autant de pointeurs vers le maillon suivant dans ton objet que nécessaire.
Bien entendu, ce genre de chose n'est réalisable qu'avec des listes intrusives.
-
Tout a fait ! Mais ce n'est pas forcément le cas. Si tu as une liste de liste par exemple... :)
Apo`