-
évènement souris inactif
Bonjour,
je fais un viewer 3d en MFC basé sur le tuto "Integrating Direct3D 9.0 With MFC Using Visual Studio .Net (7.0)" qu'on peut trouvé sur :
http://www.moon-labs.com/ml_resources.htm
En gros il crée un projet de type single document et enregistre ses classes dans un objet CSingleDocTemplate.
le problème est que j'ai besoin de créé une interface et donc de créé une autre classe de type dialogue pour avoir un minimum d'interaction (afficher le nom de l'objet, ce genre de chose), mais comme il s'agit d'un CSingleDocTemplate, ma nouvelle classe dialogue (qui contient une list pour l'instant) n'est pas sensible aux évènement souris, etc...
Suis-je donc obligé de créer un projet dialog based ou y a t-il une solution qui m'éviterais de tout recommencer?
-
J'ai du mal à voir ce que tu cherches à faire et le problème.
Ta Dialogue, qu'est-elle supposée être ?
Une vue ?
Une boîte de dialogue modale ? (config, etc.)
Une boîte de dialogue flottante, non-modale ? (typiquement, avec une mini-barre de titre, comme les barres d'outils flottantes).
-
La dialog est censé etre une vue.
En gros on charge un ou plusieurs objet 3D et les noms s'affichent dans la liste contenu dans la dialog. J'aimerais ensuite pouvoir cliquer sur la list pour sélectionner un nom, mais la dialog ne reçoit pas d'event.
Je pense que ça vient du fait d'être en single document mais je n'en suis pas sur (je ne connais pas tres bien MFC, je viens de m'y mettre)
-
Il manque un peu d'information pour vraiment comprendre ton problème. Mais peut-être qu'en dérivant ta vue de CFormView, cela pourrait t'aider (cas où ta seule fenêtre est ta boîte de dialogue). Sinon, en dérivant de CDialog et en la créant en non modal, cela devrait marcher.
-
J'ai recréé le projet en "dialogBased" et tout marche bien comme je veux.
Le problème venait surement de la configuration singleDoc.
Merci pour vos réponses