celui du serveur oracle 9 ? ou celui du devlopper : ORANT ?
Merci
Version imprimable
bah là où tu le trouves :aie:
en principe là où est la base :)
Merci, pour le package.
Mais, en testant avec la procedure fournis par HELOYS dans son tutoriel, et que j'ai personnaliser dans une procédure dans forms que voici :me renvoit une erreur ORA-00439 au niveau deCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 PROCEDURE add_blob(p_id NUMBER, p_emp VARCHAR2, p_desc VARCHAR2, p_type VARCHAR2, p_dir varchar2, p_name VARCHAR2) IS v_blob BLOB; v_bfile BFILE; BEGIN INSERT INTO photo (ID,EMP,DESC,TYPE,BLOB) VALUES (p_id, p_emp, p_desc, p_type, empty_blob()) RETURNING BLOB INTO v_blob; v_bfile := bfilename(directory => p_dir, filename => p_name); dbms_lob.fileopen(v_bfile); dbms_lob.loadfromfile(v_blob, v_bfile, dbms_lob.getlength(v_bfile)); dbms_lob.fileclose(v_bfile); END;
Puis j'ai crée le package mentioné par HELYOS dans ma baseCode:
1
2
3 INSERT INTO photo (ID,EMP,DESC,TYPE,BLOB) VALUES (p_id, p_emp, p_desc, p_type, empty_blob()) RETURNING BLOB INTO v_blob;
Et je l'appel dans un W-B-P comme cela :
J'obtient le message "pas de fichier image !"Code:sql_blob.add_blob(55,7683,'Image Agent','IMAGE','BLOBDIR','7683.bmp');
pourtant le directory est crée et l'utilisateur a tous les droits et le fichier image est existant.
Je trouve pas l'erreur que j'ai comis ni dans la premiere solution ni dans la deuxième.
NB:
Sous SQL :marche très bien et réserve un blob vide.Code:
1
2 INSERT INTO photo (ID,EMP,DESC,TYPE,BLOB) VALUES (55,7683,'Image Agent','IMAGE',empty_blob());
Merci.
Aidez-moi s'il vous plait, tout est correcte pourtant ca marche pas.:bug: