Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche à créer un menu qui apparaîtrait lorsque je fais un clic droit avec ma souris.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche à créer un menu qui apparaîtrait lorsque je fais un clic droit avec ma souris.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Crée un menu monMenu avec qq sous-menu, via l'éditeur de menu, et rends-le invisible,
A l'endroit où tu souhaite déclencher ton menu, implémente l'événement MouseDown, et appelle ton menu avec PopUpMenu :
Ex (sur un grid)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub grdElts_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) ' ... If Button = vbRightButton And modifAutorisee Then If grdElts.row > 0 Then mnuInsertion.Visible = True mnuModification.Visible = (grdElts.row > 0) 'Tjs vrai car MouseDown non déclenché sur les lignes fixes (Fixedrow) mnuSupression.Visible = (grdElts.row > 0) mnuInsertionST.Visible = (DevisFac.m_nbChap > 0) mnuInsertionSTR.Visible = (DevisFac.m_nbChap > 0) And (DFNumeroChapitreEC(DevisFac.identificateur()) > 0) PopupMenu mnuLigne, , X + framElements.Left + grdElts.Left, _ Y + framElements.Top + grdElts.Top End If End If
tu ecrits ton menu a l'aide du créateur de menu genre :
popMenu1
....fonction1
....fonction2
Tu decoches la propriété visible de popMenu1
puis sur ton objet :
[Edit]devancé de peu cette fois ci :wink:Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) If Button = vbRightButton Then Me.PopupMenu PopMenu1 End If End Sub
Waaaa alors là c'est de la réponse rapide merci je teste de suite et je mets le tag RESOLU si j'ai trouvé mon bonheur.