Bonjour
J'ai une application AS3 , des composants développés en Mxml, est-il possible d'intégrer ces composants dans un Sprite? et de façon plus générale est-il possible d'integrer du Flex dans de l'AS3? ( et si oui comment?)
merci
Version imprimable
Bonjour
J'ai une application AS3 , des composants développés en Mxml, est-il possible d'intégrer ces composants dans un Sprite? et de façon plus générale est-il possible d'integrer du Flex dans de l'AS3? ( et si oui comment?)
merci
Oui tout a fait le MXML n'est en fait que de l'AS3 déguisé :mouarf:
admettons que tu ai un projet avec cette arbo:
-src
|-assets
|-com
|-composant.mxml
| Main.as
pour ajouter ton composant dans ton Main.as
il faut rajouter ton package:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import com.* private var tonComp:composant = new composant(); private function init() { this.addchild(tonComp); }
Merci pour cette reponse que j'ai adaptée dans mon code,
La compilation s'effectue sans pb, mais à l'éxecution ,un message d'erreur apparait m'indiquant que je n'ai pas d'objet du type ILayerManager??????
là je cale.....
Bilou76
difficile de t'aider avec ceci. Pourrais tu nous donner plus d'info sur le message d'erreur, et surtout sur ton code, ce qu'il fait, etc... ;)
oui avec le code c'est plus facile:lol:
Je developpe avec FlasDevelopp 3.0.0 beta 7
voici le code essaiMxml.mxml:
---------------------------
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml">
<mx:Panel layout="absolute" title="Exemple MXML" width="330"
paddingLeft="15" paddingTop="15" paddingBottom="15" paddingRight="15">
<mx:HBox>
<mx:Button label="pouet"/>
</mx:HBox>
</mx:Panel>
</mx:Application>
----------------------------
un truc classique
le code qui appele: TestMxml.as
---------------------
public class TestMxml extends Sprite
{
private var conteneur:Sprite;
public function TestMxml():void
{
conteneur = new Sprite();
conteneur.width = 500;
conteneur.height = 300;
addChild(conteneur);
var es:essaiMxml = new essaiMxml();
conteneur.addChild(es);
}
}
--------------------------------
le message d'erreur
--------------------------------
Error: No class registered for interface 'mx.managers::ILayoutManager'.
at mx.core::Singleton$/getInstance()[E:\dev\3.0.x\frameworks\projects\framework\src\mx\core\Singleton.as:111]
at mx.core::Application()[E:\dev\3.0.x\frameworks\projects\framework\src\mx\core\Application.as:273]
at essaiMxml()[N:\AS3\TestMxml\essaiMxml.mxml:0]
at TestMxml()[N:\AS3\TestMxml\TestMxml.as:86]
----------------------------------
:pleure:
merci pour ton aide
ou fais tu appel a ta classe TestMxml.as ?
et penses à utiliser la balise CODE pour afficher du code, c'est plus lisible ;)
ben en fait TestMxml.as est le point de départ , apres la compile FlashDevelop me génere un TestMxml.swf.
Pour la balise CODE tu veux parler de <!--[CDATA[ ???
:?
la balise CODE, c'est la balise que le forum utilise pour afficher du code, au dessus de la zone ou tu tapes ton texte tu as plusieurs icône dont un qui ajoute les 2 balises CODE, son icône est le signe dièse(#) ;)
pour ton soucis, en fait je n'avais pas vraiment tilté mais pourquoi n'utilises tu pas des classes AS plutôt qu'un composant MXML?
ah...! ok pour la balise code
Si j'utilise du Mxml, je trouve ça pratique et puis pour connaitre la faisabilité de cette intégration.....
A l'avenir j'aimerais intégrer une dataGrid et la peupler en interrogeant une base de données
Dans FlashDevelop 3.0.0. (AS3), la Class DataGrid se trouve dans le paquet "fl.controls"
là aussi je bute car le compilateur (malgré les path et les import) me génère des tas d'erreurs.........donc par le biais de Mxml s'eut été plus pratique 8O