Tous fonctionne même la compilation sauf le :
Que dois je faire ??? pour affciher le nom de ma machine ??Code:writeln(name);
Version imprimable
Tous fonctionne même la compilation sauf le :
Que dois je faire ??? pour affciher le nom de ma machine ??Code:writeln(name);
Bon.
Alors déjà, pour commencer. Tu n'es pas vraiment seul sur le forum. Aujourd'hui, tu as de la chance, seul ton sujet est là. Mais le jour où il y aura 5 personnes qui posteront des sujets totalement différents, tu comprendras que pour le mec qui débarque, ta question ne veut absolument rien dire.
Donc, 2 choix :
1. Tu places tout dans le même sujet (et tu n'en crée pas un nouveau à chaque question pour ton prog)
2. Tu remets le contexte à chaque qu'une nouvelle question intervient.
Sur ce, fermons la parenthèse.
Tu essaies d'utiliser WriteLn avec quoi ? Que représente Name ? Quel est son type ? As-tu vérifié le contenu de Name ? Es-tu sûr que rien n'est affiché, ou bien n'y a-t-il que des caratcères #0 qui sont affichés ?
Autant de questions sans réponse... Alors cherche ! :wink:
A+
Name, c'est un tableau de Char il me semble...
C'est normal que ca ne marche pas, writeln n'affiche que des types primitifs : strings, entiers, flottants, chars, booléens.
Un tableau est un type composé, donc writeln ne permet pas de l'afficher...
Une boucle for et le tour est joué, ou sinon tu convertis ta PChar en string avec les fonctions de ton compilateur...
a+
Ben si, justement. FreePascal sait interpréter les tableaux de Char. Comme Turbo Pascal d'ailleurs, avec la syntaxe étendue activée ($X+)
A+
J'ai réussi ca y 'es je suis super content ça marche et j'ai compris c trop classe!!!!!
Et c fonctionnel sous windows 2000 pro et free pascal !!!!!!!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 program host; uses crt,sysutils,dos,winsock; var nom : array [00..255] of char; var WSData: WSAData; begin clrscr; WSAStartup($0001, WSData); gethostname(nom,sizeof(nom)); writeln(nom); readln; end.