Bonjour à tous, je débute en java donc je voudrais votre avis sur l'ide que je vais choisir soit Eclipse soit Netbeans, en sachant que je voudrais faire du graphique bien sur, merci pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour à tous, je débute en java donc je voudrais votre avis sur l'ide que je vais choisir soit Eclipse soit Netbeans, en sachant que je voudrais faire du graphique bien sur, merci pour vos réponses.
Je dirais que ça dépend des bases que tu possèdes dans le développement et en Java plus spécifiquement, ainsi que de l'envergure de ton projet. Je pense que si tu débute et si tu travailles sur de très petits projets, il vaut mieux ne choisir ni l'un ni l'autre et commencer avec un bon wscite+console ou un JCreator. Mais si tu connais bien le fonctionnement de la technologie et pour les projets plus conséquents tu peux choisir l'un ou l'autre, ils sont à peu près équivalents; sauf pour le graphique où Netbeans (selon moi) est quand même nettement mieux.
Je précise juste que NetBeans n'est pas meilleur pour faire du graphique, avec les 2 tu fais exactement la même chose.
Par contre le générateur de code (GUI Builder) de NetBeans et parait-il plus pratique. Mais si tu débutes, je te conseille de commencer à faire tes interfaces "à la main" pour apprendre à maitriser les objets et l'architecture.
Enfin même sans débuter, je préfère, comme d'autres personnes, faire les interfaces "à la main" mais c'est un autre débat.
Faire du graphique c'est quoi pour toi au juste ?
Pour moi graphique c'est Gimp, PhotoShop, InkScape et compagnie ...
Ce n'est pas vraiment le cas, ici par graphique il était plutôt sous-entendu, conception d'interface graphique, avec fenetres, boutons, etc...