ajouter un onClick a un bouton dans un gridView
Bonjour,
J'ai un gridView qui affiche des contacts. Et, à chaque ligne dans mon GridView, il y a un bouton delete.
Je voudrais pouvoir afficher un message de confirmation lorsque l'on clique sur un des boutons delete( du genre "êtes vous sûre de vouloir supprimer le contact intel...")
Je sais que je pourrais le faire dans la page aspx, dans itemTemplate:
Code:
<asp:ImageButton ID="btnRemove" ImageUrl="~/Images/b_delete.gif" meta:resourcekey="btnRemoveActResource" CommandName="Remove" CommandArgument='<%# Eval("ActivityId") %>' ToolTip="Delete Activity" runat="server" OnClientClick='<%# Eval("Name", "return confirm(\"Are you sure you want to delete this activity : {0} ?\");") %>' />
Seulement, mon but est de pouvoir mettre ce message de confirmation en anglais ou en français.
J'ai donc décidé d'ajouter dans le code c# lors du DataBound du GridView ceci
Code:
btnRemove.OnClientClick = "return confirm('" + GetLocalResourceObject("strConfirmDelete").ToString() + name.Text + " ?');";
En faisant un FindControl. Seulement, btnRemove me donne toujours null.
Auriez-vous une idée de la façon de faire?
Merci
shirya
Problème avec bouton onCLick et les local Resource
Bonjour,
Je m'explique:
J'ai un gridView qui affiche à chaque le nom prénom d'un contact ainsi qu'un bouton image "supprimer".
Je voudrais ajouter un évènement onClick à mon bouton:
Losrque le bouton est cliqué, un message doit s'affiche, disant:
Citation:
êtes vous sûr de vouloir supprimer le contact Toto
.
Je dois donc mettre dans ce message de confirmation le nom du contact que l'utilisateur veut supprimer.
Voici le code, qui marche parfaitement:
Code:
<asp:ImageButton ID="btnRemove" CommandName="Remove" runat="server" OnClientClick='<%# Eval("Name", "return confirm(\"Are you sure you want to delete this activity : {0} ?\");") %>' />
Le problème, c'est que je veux utiliser les local ressources, qui me permettrait de changer la langue du message selon la langue de la page(soit anglais ou français). Bref, lorsque l'options Anglais est cliquée, le message s'affiche en anglais, sinon en français.
Pour ça, j'ai ajouter ceci à mon code:
Code:
meta:resourcekey="btnSelectResource"
et dans mon fichier de local resource en anglais, je met btnSelectResource.OnClientClick égale à return confirm('Are you sure you want to launch this activity?'); et je met un autre mesaage pour le fichier français
Cela aussi marche parfaitement . Mais, je voudrais rajouter le nom de mon contact dans le message, et c'Est là que je bloque...
J'avais pensé faire un FindCotnrol dans le code et là rajouter le nom, mais je n'y arrive pas
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Shirya