-
Base de donnée abîmée ?
Bonjour,
J'ai un problème avec une base de données qui n'est plus accessible. Cette base installée chez un client ne peut plus être attachée :aie: Les utilisateurs ont visiblement essayé d'ouvrir le fichier avec Word puisque le fichier .mdf a le logo word :roll:
SQL Server Management retourne cette erreur lors de la procédure d'attachement:
"Erreur du système d'exploitation 3 (Le chemin d'accès est introuvable) sur l'unité 'log/SQL00001.dmp' au cours de DBCC LOG
Impossible d'ouvrir la base de données CREATE DATNASE s'est arrêtée
Location: q:/SPHINX/NTDBMS/Storeng/drs/include/record.inl:1447
Expression: m_SizeRec>0 && m_SizeRec<=MAXDATAROW"
Voilà, si quelqu'un a une idée merci beaucoup;)
-
Qu'avez vous tenté pour la rattacher ? Je veux la commande SQL exacte SVP...
A +
-
Attention j'ai utilisé le gestionnaire SQL server avec l'option clic-droit Attacher sur le serveur utilisé (ou joindre je ne sais plus l'intitulé de la commande sur le menu...) :(
-
Avec ç a on est pas avancé. Je suppose que vous avez fait un "attach".
Tentez d'attacher le seul fichier de données avec la commande sp_attach_single_file_db [ @dbname = ] 'dbname'
, [ @physname = ] 'physical_name'
Si les problèmes persistent il y a fort à parier qu'il faille reprendre une sauvegarde....
Vérifiez aussi la place disponible sur le disque. Restez toujours en dessous d'un taux d'occupation de 70%.
Si le domage persiste, il est très probable que le disque soit HS. Donc prévoir d'urgence un changement de disque....
A +
-
Merci SQLPro.
Malheureusement, même réponse en executant la requête ci-dessus.
Serveur : Msg 3624, Niveau 20, État 1, Ligne 1
Location: q:\SPHINX\NTDBMS\storeng\drs\include\record.inl:1447
Expression: m_SizeRec > 0 && m_SizeRec <= MAXDATAROW
SPID: 54
Process ID: 640
Connexion interrompue
La base de données a été copié sur un autre disque. Une fausse manipulation est plutôt à l'origine du problème: la base a certainement été ouverte sous word :roll:
-
essayez quand même de la rattacher et faites un DBCC CHECKDB dessus avec l'option ALLOW REPAIR DATA LOSS (quelque chose dans ce genre).
A +
-
Ok merci, je vais essayer.;)