-
De Zip à Exe
Bonjour,
je ne sais pas si je poste sur le bon forum, mais puisque je commence à programmer en C++ alors je tente ma chance.
Comment est-il possible de convertir un fichier .Zip en .exe ?
Lorsque le client appuie sur le .exe que l'installation soit silencieuse (sans pub ou boite de dialogue)
Est-ce qu'il y a des utilitaires qui me permettent de faire cette option ?
Merci :D
-
Il existe de nombreux logiciels qui génèrent ce qu'on appelle des "zips auto-extractibles", la plupart même respectent au moins un certain standard qui permet aux logiciels de compression de les détecter en tant que tels.
Mais ils sont rarement entièrement silencieux: Tous ceux que je connais affichent au moins une boîte de dialogue indiquant leur progression, même s'ils decompressent sans attendre l'accord de l'utilisateur (en clair, ils supposent que l'utilisateur est d'accord puisqu'il a lancé le programme) et exécutent immédiatement une commande après décompression...
-
Merci Médinoc,
Effectivement il y en a bcp mais chez nous ils ne veulent pas de boite de dialogue.
Nous utilisons avant Zip2exe mais il n'est pas compatible avec les machine x64.
Merci et s'il y a d'autres suggestions ca sera vraiment apprécié
F.
-
Salut,
Moi j'utilise WinRar, qui permet une foule de paramétrisation.
-
7zip aussi propose une option sfx et il est gratuit. La seule fenêtre affichée c'est la progression mais vu que le code source de l'auto-extracteur est fournit tu pourrai le modifier pour masquer la fenêtre (code source en C++).
-
Aller voir: Inno Setup Compiler .
-
La génération de MSI permet bien plus de souplesse qu'un fichier et permet des installations "administrative" sans utilisateurs (entre autres fonctionnalités).