Bonjour à tous, la fonction REGEXP_LIKE ne marche pas dans mon programme PRO*C alors que la fonction fonctionne sous sqlplus.
est-ce normal ? ne peut-on pas utiliser cette fonction dans du pro*C ?
Version imprimable
Bonjour à tous, la fonction REGEXP_LIKE ne marche pas dans mon programme PRO*C alors que la fonction fonctionne sous sqlplus.
est-ce normal ? ne peut-on pas utiliser cette fonction dans du pro*C ?
REGEXP_LIKE a été introduite avec 10g.
Quelle est ta version de PRO*C ?
Si ton serveur est >= 10g, tu peux toujour le faire sql dynamique...
.f
La version du précompilateur (binaire "proc" ou "proc.exe")
Quand tu lances la précompilation, proc affiche sa version sur la sortie standard...
Pro*C/C++: Release 10.1.0.5.0
voila le code de la requete :
et l'erreur générée :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 EXEC SQL DECLARE donnees_horaires CURSOR FOR SELECT h_m01, h_m02, h_m03, h_m04, h_m05, h_m06, h_m07, h_m08, h_m09, h_m10, h_m11, h_m12, h_m13, h_m14, h_m15, h_m16, h_m17, h_m18, h_m19, h_m20, h_m21, h_m22, h_m23, h_m24, H_etat, to_char(j.j_date, 'YY-MM-DD'), j.nom_court_mes, s.nom_court_sit, s.lati, s.longi FROM reseaumes rs, journalier j, mesure m, station s WHERE j_date =' 01-jan-99' and rs.nom_court_mes = j.nom_court_mes and rs.nom_court_mes = m.nom_court_mes and rs.nom_court_res = 'test' and s.nom_court_sit = m.nom_court_sit and REGEXP_LIKE (H_etat,'[AROP]+');
Syntax error at line 2982, column 35, file export_journalier.ppc:
Error at line 2982, column 35 in file export_journalier.ppc
and REGEXP_LIKE (H_etat,'[AROP]+');
..................................1
PCC-S-02201, Encountered the symbol ";" when expecting one of the following:
= * < > + - / ^= | != <= >= <> at, not, between, in, is,
like, day, hour, minute, month, second, year,
Syntax error at line 0, column 0, file export_journalier.ppc:
Error at line 0, column 0 in file export_journalier.ppc
PCC-S-02201, Encountered the symbol "<eof>" when expecting one of the following:
; : an identifier, end-exec, random_terminal
Error at line 0, column 0 in file export_journalier.ppc
PCC-F-02102, Fatal error while doing C preprocessing
Quelqu'un aurait une idée ? j'ai déjà vu un problème similaire sur un forum anglais mais la personne n'avait pas eu de réponse.
J'ai l'impression que soit il ne reconnait pas le REGEXP_LIKE soit la synthaxe est incomplète.
Je précise que la requête fonctionne sous sqlplus.
merci
Sinon c'est peut être possible de se passer de cette fonction et de le faire avec un simple LIKE ?
Si PRO*C gueule, c'est qu'il ne doit pas supporter REGEXP_LIKE...
PRO*C a toujours eu un peu de retard sur le support PL/SQL et des fonctions analytique...
J'ai beau eu chercher, j'ai rien trouvé au sujet de PRO*C et REGEXP_LIKE....
Désolé...
salut et merci pour ton aide et le temps consacré.
Je pense aussi qu'il ne le supporte pas, j'ai regardé dans le bouquin du guide officiel et je n'ai rien trouvé.
Je vais voir comment je peux faire.
Merci