Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de faire une recherche vertical en VBA dans Excel (2003) et voici ma formule:
Code:=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I9;Ville;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(I9;Ville;2;FAUX)))
Version imprimable
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de faire une recherche vertical en VBA dans Excel (2003) et voici ma formule:
Code:=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I9;Ville;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(I9;Ville;2;FAUX)))
Bonjour,
Je me fait souvent reprendre (tant mieux) mais essayes ça et adapte
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub test() Dim ville As Range Set ville = Range("a2:b10") 'en estimant que la plage correspond à ville MsgBox ville.Find(Range("i9"), Range("b2")).Columns(2).Value End Sub
Merci c'est super ça marche, sauf que je me rends compte que j'ai oublié de préciser que la résultat de la recherche était dans une celulle qui est I10.
Le MSGBOX c'est super, mais dans mon cas je veux que la ville s'affiche immédiatement dans I10 lorsque l'utilisateur sélectionne une adresse en I9.
J'ai essayé d'ajuster la macro pour mes besoins , mais je n'ai pas trouvé comment faire.
dans la feuille concernée, dans VBA, inscris ce code
ça devrait marcherCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim ville As Range Set ville = Range("a2:b10") 'en estimant que la plage correspond à ville If Target = Range("i9") Then Range("i10") = ville.Find(Range("i9"), Range("b2")).Columns(2).Value End If End Sub
:king: Merci :king:
Ça focntionné, sauf qu'il a fallu que je m'ajuste un peu afin de prévoire lorsque la cellule est vide.
Encore Merci
Problème résolu?
Bouton :resolu:!
Merci