Comment utiliser la fonction glFrustumf ?
Bonjour à tous,
- Est-ce vous pouvez me dire comment utiliser la fonction glFrustumf ? J'ai essayé comme ci-dessous mais il ne marche pas, je ne vois rien sur l'écran.
l'utilisation:
Code:
gluPerspective(60.0f, float(iScreenWidth)/float(iScreenHeight), 3.f, 100.f);
la définition:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| void CUFPPLayerAppView::gluPerspective(TReal32 fovy, TReal32 aspect, TReal32 zNear, TReal32 zFar)
{
TReal32 xmin, xmax, ymin, ymax;
TReal res, tmp;
tmp = (TReal)(fovy * 0.0087266462599716478846111111111111f); // 3,14159265358979323846 / 360.0
Math::Tan(res,tmp);
ymax = (TReal32)(res) * zNear;
ymin = -ymax;
xmin = ymin * aspect;
xmax = ymax * aspect;
glFrustumf(xmin, xmax, ymin, ymax, zNear, zFar);
} |
- Comment mettre ma scène au center de l’écran ?
Merci