re,
je voudrais que mon classeur s'ouvre sans aucune options excel afin que l'utilisateur n'a acces à aucune donnée.
Version imprimable
re,
je voudrais que mon classeur s'ouvre sans aucune options excel afin que l'utilisateur n'a acces à aucune donnée.
a mon avis, tu doit proteger ton classeur à l'ouverture,soit en lecture ou lecture/ecriture
comment?
je suis sous excel 2007 si le tien est moins récent je te conseille d'enregistrer une macro, provisoirement et ensuite protéger ton classeur ou tes feuilles comme tu le veux, quand tu aura fait cela, tu arrêtes l'enregistrement de la macro et tu regardes ce que ça donne dans VBA, tu mets le code dans thisworkbook, evenement activate
J'espère que tu me comprendras
je suis aussi sous excel 2007 pas pratique
demain matin j'essaye au boulot
Mon classeur vas t il s'ouvrir sans aucune option d'excel?
je viens de ré-essayer, je chercherai pour toi avec excel 2007 car à mon avis, il faut lancer la protection de chaque feuille
Bonne nuit
Bonsoir
Le plus simple ne serait-il pas de l'enregistrer avec l'option "Lecture seule"? Ainsi, si l'utilisateur veut le modifier, il doit l'enregistrer sous un autre nom.
à Pierre Fauconnier
Bonsoir,Citation:
l'enregistrer avec l'option "Lecture seule"? Ainsi, si l'utilisateur veut le modifier, il doit l'enregistrer sous un autre nom
sous excel 2007, j'ai vu qu'il fallait opter pour le format d'enregistrement et ouvrir les options générales pour enregistrer en lecture seule ou lecture écriture
Mais comment ça peut se traduire dans une macro, ça je ne sais pas
Bonne soirée
à Stefanie,
Après avoir réfléchi (ça m'arrive) je pense que Pierre Fauconnier a raison, pas besoin de macro pour ça,
tu fais "enregistrer sous" => "classeur prenant en charge les macro" => en bas dans les option générales tu choisis tes options d'enregistrement avec mot de passe ou non et tu sera tranquille
Eh ben dit donc
Pierre est un grand sage, ses conseils sont rarement (pour ne pas dire jamais sinon on va encore m'accuser de fayotage) inutiles ;)