-
Treeview et exploreur
Bonjour, je débute en programmation Delphi.
J'aimerais pouvoir établir la liste de tous les "dossiers" du PC dans un Treeview (ou quelques choses d'autres dans le même genre si ça existe) à la manière de l'explorateur windows, et par la suite avoir dans une collection tous les noms des fichiers contenus dans le dossier sélectionné.
Comment puis-je faire ?
Merci de votre réponse en espérant que la question est assez claire ?
-
Il manque juste de préciser ta version de Delphi.
Ce que je te proposerais est sur Delphi 7.
Il y'a des composants dans la section Samples : TShellListView, TShellTreeView et TShellDriveCombo. (j'ai pas Delphi devant moi, doc il se peut qu'il y est quelques erreurs).
Esssaie de créer ces trois controles et de les lier ( dans les propriétes du listviw, il y'a un treeview et etc, pour que si tu changes de dossier dans un controle, l'autre affiche l'information correcte).
-
Bonjour et bienvenue sur les forums développez.com !
Dans l'onglet Win 3.1 de ta palette de composant, tu pourras trouver les composants suivants :
DriveComboBox
DirectoryListBox
FileListBox
Pose ces 3 la sur ta fiche et connecte les entre eux (par exemple pour DirectoryListBox, tu vas dans l'inspecteur d'objet, tu touves FileList et tu renseignes en écrivant FileListBox1. Pareil pour DriveComboBox)
Logiquement sans la moindre ligne de code tu obtiens ce que tu as demandé.
cela convient-il ?
-
-
Aie !!! désolé, je peux plus rien pour toi.
-
Si je comprend bien, il vaut mieux que je change de version ?
-
Non, pas du tout, ce que je voulais dire c'est que je n'avais aucune idée des composants disponibles dans la version 2005, je ne la connais presque pas.
-
Merci bien Modjo !!!!
Pour sylvain : je ne trouve pas l'onglet Win 3.1. Existe-t-il dans la version 2005 ou est-ce que je suis bigleux ? Merci.
-
Il n'y a pas d'onglet samples ?
-
Non, mais je crois les avoir trouvé. On peut rajouté à la palette des composants qui se trouve dans un menu.
-
Merci beaucoup pour les renseignements, je pense que je vais pouvoir me débouiller avec vos infos.
Pour ajouter des composants à la version Delphi 2005, allez dans le menu Composant puis Nouveaux composants VCL. On vous demande alors d'installer les composants souhaités.