-
envoi de formulaire
bonjour
j ai creer un formulaire et je cherche a envoyer ce formulaire directement a l adresse de messagerie de la personne sans que outlook ne prenne en charge la requette je m explique :
j ai creer un forulaire avec un bouton envoyer cependant j aimerai que les informations que le clients envois partent directement dans l adresse mail de la societée sans qu une fenetre de messagerie outlook ne prenne en charge l envoi car tous n ont pas outlook de configurer comment dois je faire merci de votre aide
-
Bonjour
Alors soit tu peut utiliser le service de ton hébergeur (s'il le propose) à rechercher chez l'hébergeur...
Soit tu peut utiliser un langage coté serveur qui peut t'envoyer des mails, exemple : php avec la fonction mail...
-
procéder en 6 étapes:
1) créer un fichier ou une base de données contenant les email des destinataires
2) donner un nom unique à chaque champs de ton formulaires (sauf bien sur pour les radio et les checkbox)
3) avec PHP (par exemple) utiliser la fonction isset() pour vérifier que les données sont bien saisies
Code:
if (isset($_POST["monchamps"]) && $_POST["monchamps"]!=""){...}
4) ouvrir le fichier ou la BD
5) creer une boucle pour lire chaque email
6) Utiliser la fonction mail() pour envoyer le mail.