sauvegarde fichier excel sans boite dialogue
:(Bonjour,
J'ai un souci avec mon script que j'ai déjà récupéré sur un forum, je voudrais fermer excel en sauvegardant les modifs mais sans boite de dialogue soit en auto.
J'ai essayé plusieurs formules mais en vain et je n'arrive pas à bien comprendre et à trouver des infos sur cette phrase :
Code:
1 2
| 'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2, True |
Le fichier texte est sauvegardé sous : StrPath & StrFich en enlevant .txt et en remplaçant par .xls
Ensuite à quoi correspondent les
Code:
, , , , , , 2, True
?
Est-ce à ce niveau là qu'il faut paramétrer la sauvegarde sans boite de dialogue ?
Voici le script en entier :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'Excel
StrPath = "C:\" 'Chemin d'accès du fichier
If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas
StrFich = "ControleDisque.txt" 'Nom du fichier
If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe avec délimiteur : Tabulation et Space
waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , True, , , True
'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2, True
End If
'Fermeture d'Excel
waExcel.Application.Quit |
Fait-il le modifier pour pouvoir enregistrer le fichier avec les modifs et sans boite de dialogue ?
Merci pour les infos :(