Bonjour,
Désolé pour la question débile. Ca fait une heure que je cherche et je ne trouve pas.
Quel est le symbol pour "non égal" (!=) dans le langage vba excel ?
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
Désolé pour la question débile. Ca fait une heure que je cherche et je ne trouve pas.
Quel est le symbol pour "non égal" (!=) dans le langage vba excel ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Tout d'abord sache que les questions les plus débiles sont celles qu'on ne pose pas.
Ensuite le non égal est symbolisé par <> en VBA
Exemple:
Code:
1
2 If MyVal <> 10 then ...
Hmmm... alors pourquoi ceci ne marche pas ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub insertLigneSiPasLigneVideApresChapitre() 'Si après un chapitre il n'y a pas de ligne vide, il insère une ligne For x = 1 To 200 If Len(Cells(x, 1)) = 8 And Len(Cells(x + 1, 1)) <> 0 Then Cells(x + 2, 1).EntireRow.Insert Next x End Sub
Pour moi ce code fonctionne
La seule modif que j'ai fait est de déclarer la variable X...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub insertLigneSiPasLigneVideApresChapitre() Dim X As Integer 'Si après un chapitre il n'y a pas de ligne vide, il insère une ligne For X = 1 To 200 If Len(Cells(X, 1)) = 8 And Len(Cells(X + 1, 1)) <> 0 Then Cells(X + 2, 1).EntireRow.Insert Next X End Sub
Le code fonctionne mais cela ne donne peut-être pas le résultat que tu attends... c'est cela ?
Si tu souhaites insérer une ligne blanche juste après la ligne qui contient 8 caractères en colonne A il faut écrire:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub insertLigneSiPasLigneVideApresChapitre() Dim X As Integer 'Si après un chapitre il n'y a pas de ligne vide, il insère une ligne For X = 1 To 200 If Len(Cells(X, 1)) = 8 And Len(Cells(X + 1, 1)) <> 0 Then Cells(X + 1, 1).EntireRow.Insert End If Next X End Sub
C'est moi le débile en fait :-)
Le code fonctionne également sans la déclaration. C'est juste que je ne voyais pas le résultat la ou je voulais qu'il soit. Le Then Cells(x + 2, 1) devait etre Then Cells(x + 1, 1).
Désolé pour la perte de temps, et merci pour votre aide à tous les deux :-)
Edit : J.Michel, t'es très perspicace ;-)