Gérer l' angle de vue de la camera openGL
Bonjour,
Je vous explique un peu mon problème:
J'essais de créer un monde 3D openGL réaliste comme si on explorait à travers une fenêtre. Un exemple explicite serais cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=UIDmpU6eO2M
Comme vous pouvez le voir dans la deuxième partie de la vidéo, la camera bouge mais garde toujours dans son angle de vue les parois de la fenetre 3D.
Je m'efforce tant bien que mal de comprendre comment je pourrais faire ça dans une appli OpenGL ... mais toujours sans succes.
J'ai déja tenté de garder la camera fixe et déplacer seulement le point visé, mais cela me donne pas le meme résultat. J'ai aussi essayé de jouer avec l'angle de vue du "gluPerspective" mais là aussi, les résultats sont mauvai... soit je le gère mal soit ce n'est pas ça.
Si quelqu'un à une idée pour avoir les memes caractéristiqies de vue que ceux de cette vidéo, je suis preneur.
Merci d'avance