[Debutant(e)]Debuter avec eclipse
bonjour,
je souhaiterai debuter sous java en me servant d'eclipse. Mon probleme est que je suis habitue a d'autre environnement de dev comme visual studio et la je suis completement perdu. Par exemple je ne trouve pas l'equivalent Windows form et je ne trouve comment ajouter des composant a une forme par exemple un textbox ou une combobox. Connaitriez vous un livre ou un tutorial expliquant cela clairement.
merci
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
re : debut eclipse graphique
Ajouter un composant paresseusement en faisant glisser sa forme dans la fenêtre peut présenter des inconvénients dont tu devrais te méfier :
- ça ne t'apprends pas comment marche ce composant,
- tu ne pourras pas le manipuler facilement (redimmensionner, supprimer, déplacer en cours d'utilisation par l'utilisateur),
- tu ne pourras pas le coupler avec un autre (que tu cacheras) pour en augmenter les capacités (exemple une liste verticale cachée et un tableau),
- la façon de coder du designer ne correspond pas forcément à la tienne et peut rendre ton code illisible.
Le design est très pratique pour connaître comment coder une diposition particulière ou un composant (mais il y a aussi des tutoriaux pour ça) et doit correspondre (si tu l'utilise) au squelette de ta fenêtre (partie qui ne sera pas modifiée.
Bon courage.