:salut: j'ai eu un message sur McAfee à deux reprises. Le voici en pièce jointe. Je suis sur Windows XP, sp2.
J'ai fait un scan avec McAfee et il n'y avait rien.
D'où vient le problème? Ai-je des raisons de m'inquiéter ?
Version imprimable
:salut: j'ai eu un message sur McAfee à deux reprises. Le voici en pièce jointe. Je suis sur Windows XP, sp2.
J'ai fait un scan avec McAfee et il n'y avait rien.
D'où vient le problème? Ai-je des raisons de m'inquiéter ?
Des données ou des paramètres qui ont tenté de faire un buffer overflkow sur le programme "services.exe" ?
Peux-tu être plus clair s'il te plait ?
Je précise quand même que ça arrive tout seul au démarrage de Windows.
un programme qui se lance au demarrage doit essayer d'attaquer services.exe via une faille de type buffer overflow possible que ce soit un bug ou alors un malware :/ faudrait deja savoir quel programme se lance au demarrage :)Citation:
Je précise quand même que ça arrive tout seul au démarrage de Windows.
Effectivement, certains virus reconnaissent les antivirus et essai de les empêcher à travailler normalement, Mc Affee me paraît le plus cibler.
Je viens de lire les réponses, et j'aurais bien voulu envoyer la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Seulement, entre temps, j'ai installé un nouvel antivirus parce que mcAfee expirait dans quelques jours. J'ai installé Norton 2007, cependant Norton ne me signale pas ce genre d'erreur. Est-il capable de détecter ce problème ? Faut-il que je m'inquiète ?
n'oublies pas de désinstaller Mc Afee, Norton a t-il détecter des virus ?Citation:
j'ai installé un nouvel antivirus parce que mcAfee expirait dans quelques jours
J'ai désinstallé McAfee avant d'installer Norton, aucun soucis.
Le problème c'est que j'ai un autre problème avec mon pc, j'ai d'ailleurs demandé de l'aide dans une autre discussion sur le forum. Mon pc redémarre tout seul, comme ça paf ! Du coup qd j'essaie de faire une analyse antivirus, je le laisse faire et tout, mais avant qu'elle soit terminée, il redémarre... De ce fait, il n'a pas encore été complètement scanné depuis l'installation de Norton.