Expression réguliére input / select
Bonjour, j'ai eu qq. soucis avec la suppression d'une chaine de caractères.
Le principe est :
Dans un textarea, je met des chaine de caractères (la chaine se termine par un retour charriot).
Je met un input de la chaine à chercher pour la remplacer par un blanc : c'est OK.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| <html>
<body>
<form>
<textarea name="aireDeTexte" cols="75" rows="7">Saisissez ici votre texte</textarea>
<br><br>
<br><br>
<input type="hidden" name="motDeRemplacement" value="">
<br><br> Rechercher : <input type="text" name="motAChercher" size="100">
<!--<br><br> Remplacer par: <input type="text" name="motDeRemplacement" value="" size="100"> -->
<br><br>
<input type="button" value="Supprimer" onClick='chercheRemplace( this.form.aireDeTexte.value, this.form.motAChercher.value, this.form.motDeRemplacement.value, this.form.aireDeTexte )'>
</form>
<script language="JavaScript">
function chercheRemplace( text, stringToFind, stringRemplacement, champDeSortie ){
var text = text.toString() ;
var maReg = new RegExp( stringToFind, "gi") ;
var resultat = text.replace( maReg, stringRemplacement ) ;
if ( text.search( maReg ) == -1 )
alert ( "Désolé le mot " + stringToFind.toUpperCase(stringToFind) + " n\'pas été trouvé" ) ;
else
champDeSortie.value = resultat ;
}
</script>
</body>
</html> |
Ensuite lorsque je veux automatiser le traitement: en remplacent l'input par un select, sa fonctionne pas !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
| <html>
<body>
<form>
<textarea name="aireDeTexte" cols="75" rows="7">Saisissez ici votre texte</textarea>
<br><br>
<select name="liste1">
<option value="1">2948 Contenus Bannières - ajout WF "AutoApprovedAndPublish"</option>
<option value="2">3752 Création de 2 comptes Vignette - fpetrich et contculture</option>
<option value="3">3189 Evolution du formulaire de contact</option>
<option value="4">2951 Evolution des worflows</option>
<option selected="selected">Choisissez</option>
</select>
<br><br>
<input type="hidden" name="motDeRemplacement" value="">
<input type="button" value="Supprimer" onClick='chercheRemplace( this.form.aireDeTexte.value, this.form.motAChercher.value, this.form.motDeRemplacement.value, this.form.aireDeTexte )'>
</form>
<script language="JavaScript">
function chercheRemplace( text, stringToFind, stringRemplacement, champDeSortie ){
var text = text.toString() ;
var maReg = new RegExp( stringToFind, "gi") ;
var resultat = text.replace( maReg, stringRemplacement ) ;
if ( text.search( maReg ) == -1 )
alert ( "Désolé le mot " + stringToFind.toUpperCase(stringToFind) + " n\'pas été trouvé" ) ;
else
champDeSortie.value = resultat ;
}
</script>
</body>
</html> |
Comme je viens juste de me mettre au expression régulière je ne voix ou est l'erreur dans code java script ?
Est ce que qqn aurait une idée ?