Bonjour à tous,
Je suis un débutant en c# et je désire faire une application avec une base de donnée. Le problème c'est que je n'ai absoluement aucune idée sur la manière de mettreen oeuvre cela.
Pouvez-vous m'aider
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je suis un débutant en c# et je désire faire une application avec une base de donnée. Le problème c'est que je n'ai absoluement aucune idée sur la manière de mettreen oeuvre cela.
Pouvez-vous m'aider
Tu trouveras pas mal de choses sur ce forum, et encore plus dans les tutoriaux de ce site. Cherche :)
Entre autres, http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=581730
utilise Linq
si il est debutant il vaus mieu qu'il reste sur les principe de base
Access => OleDbConnection
MySQL => MySqlConnection (cf MySqlConnector.NET sur mysql.com)
SQL Serveur => SqlConnection
c'est objet te represente un lien entre ton projet et ta base/serveur
ensuite a toi de voir a quoi ton application doit ressembler(multifenetre, formulair, onglet....) de l'imaginer en details, voir de la dessiner!!
puis tu commence par le debut(en general le Login)
pour les composant se seras surtout ListBox, ComboBox, DataGrid, DataGridView, TextBox, CommandButton.
sinon comme on te le dit plus haut developpez et google sont plein de tuto pour savoir comment utiliser les X_Connection
J'avais deja utiliser mysql pour un projet en php mais je pensais qu'il était plus judicieux d'utiliser SQL.
En fait je veux creer une application pour trier mes films et avoir les informations sur ceux-ci. Dans la base de donnée je veux mettre divers information comme le résumé, les acteurs... et tout ce qui va avec.
J'avais pensé a un fichier XML mais bon je pense que le base de donné me parait plus judicieux et cela me permettra d'en savoir un peu plus la dessus car sa me coule pour les entretiens d'embauche:lol:
C'était effectivement le plus simple pour l'application envisagée:Citation:
J'avais pensé a un fichier XML