[Débutant] Choix d'une API graphique
Bonjour,
Je débute en Java, et je voudrais commancer à m'interesser aux interfaces graphiques. En lisant la FAQ, j'ai vu qu'apparement il fallait travailler avec swing plutot que AWT.
Pourriez vous me le confirmer?
En sachant que pour le moment je compte faire des applications qui auront plutot un look de bureautique c'est à dire pas de grosse 3D ni rien de ce style.
Merci bcp pour votre aide !
Re: [Débutant] Choix d'une API graphique
Citation:
Envoyé par vallica
Bonjour,
Je débute en Java, et je voudrais commancer à m'interesser aux interfaces graphiques. En lisant la FAQ, j'ai vu qu'apparement il fallait travailler avec swing plutot que AWT.
Pourriez vous me le confirmer?
En fait AWT est la première librairie graphique de Java. Les interfaces AWT utilisent les composants du système pour créer les fenêtres, boutons, etc... Du coups les interfaces sont différentes d'un systèmes à l'autre...
Swing est apparut avec "Java 2" (java 1.2) et permet de créer de vrai interface multi-plateforme (ie identique d'une machine à l'autre quelque soit le système) tout en gérant des LookAndFeel (possibilité de modifier l'apparence des composants...).
De plus il me semble bien que Swing offre de meilleure performance qu'AWT...
En fait AWT est surtout utilisé pour les applets afin de rester compatible avec l'obsolète JVM de Microsoft qui ne comportait pas Swing...
Bon courage,
a++