Je ne sais pas trop, mais pour toi c'est revenir a un langage que tu apprécies non?
Version imprimable
Je ne sais pas trop, mais pour toi c'est revenir a un langage que tu apprécies non?
Pour moi c'est attendre que ca passe. De toute façon, si on a prit plaisir un programmer une fois, ca reviendra, c'est obligé, on a ca dans le sang :lol:. Suffit d'attendre (et des fois de forcer un peu la main et prétextant n'importe quoi pour coder un peu [vécu inside]).
J'ai un projet le pire, mais je me dis ah la la faut que j'apprenne un million de trucs avant d'arriver a faire la moindre fonction, je crois, que je suis en mode hyper hyper fainéant en ce moment mdr
Bonjour,
Passage à vide ? Oui quand on veut tout savoir sans avoir de projet concret. On se demande où l'on va car on aboutit à rien.
Tu es encore étudiant, donc un conseil pour ton avenir professionnel : profites-en pour élaborer des outils informatiques utiles en entreprise qui te permettront d'avoir des résultats rapides, de qualité et fiables en fonction de la demande.
Si tu comptes devenir informaticien, attention : tu subiras la dictature de tes supérieurs pour leur construire des outils qui rempliront leurs comptes en banque et pas le tien.
Tu n'auras pas non plus la gratitude des utilisateurs car il y aura toujours quelque chose qui ne vas pas (aukourd'hui, quelques clics sur une souris nécessitent un effort considérable de leur part ...)
Il y a des millions d'informaticiens dans le monde, quelque-uns seulement sortent du lot.
A méditer
Ciao
Tu penses a qui quand tu parles que seulement quelques informaticiens sortent du lot et pk?
Un bel exemple : Microsoft (il y a plus de 20 ans)
Idée simple : un bureau et des outils de gestion d'entreprise utilisable par le plus commun des mortels à prix abordable.
Condition :
Sens des réalités, connaissance des besoins essentiels et connaissance de l'outils informatique.
D'une bonne analyse découle une idée. Sa fortune est faite !
Bonne journée.
Mais je suis pas sur qu'ils aient la gratitude des utilisateurs ses developpeurs connus mdr
Ils s'en foutent, ils sont riche :lol:
Bonjour,
Aujourd'hui, les activités de programmation ne consistent pas simplement en un codage applicatif et à des tests, ce qui constitue la partie la plus plaisante pour beaucoup.
Il s'y ajoute 2 autres aspects dont l'importance croît au fil du temps :
- la qualité qui se traduit par la création et le suivi d'un paquet de documents (cette activité n'étant pas vraiment ludique),
- l'intégration d'outils et de bibliothèques externes plus ou moins bien documentés, d'où l'interet d'internet et des forums. Cette activité dont le résultat est souvent d'adopter des recettes de cuisines est effectivement assez frustrante. Toutefois, dans la réalisation d'un projet, cette phase se fait généralement en début de projet de façon à valider l'ensemble des procedures qui seront utilisées dans le codage applicatif. Il est possible que pour les exercices fait en ce moment dans le cadre de tes études, tu t'arrètes à cettte phase, ce qui expliquerait ton découragement.
Bonjour,
Je ne voulais pas critiquer négativement le métier d'informaticien auxquels je voue un grand respect de par leur travail titanesque dont profitent les innombrables utilisateurs.
Je ne veux pas te faire de peine, mais tu as tout faux. Le génie de Microsoft n'a jamais été informatique, mais commercial. Question innovation technologique il n'y a rien ou presque: la majorité des bonnes idées et des produits sont nés ailleurs; Microsoft les a repris (racheté) pour les vendre dans un meilleur packaging. Certes il y a quelques idées/innovations techniques comme ASP... Mais très très peu. C'est pas un bon exemple donc.
Par contre, en tant que réussite de gestion et commerciale alors là, Microsoft a innové et a développé des modèles commerciaux très bien fait.
Bonsoir,
Merci pour ces précisions. Mais je n'ai pas eu la même version historique de la part d'experts utilisateurs et enseignants du produit Microsoft.
Je me dois donc de vérifier ces points divergeants par une recherche plus approfondie sur les origines de la conception de ce système.
A bientôt :D
Bonsoir,
Garulfo a raison si j'en crois l'article que j'ai trouvé sur le web :
...En 1980, le géant demande donc à Digital Research, le numéro 1 des systèmes de l'époque. Mais celui-ci refuse. Big Blue se tourne alors vers une toute petite société connue pour son BASIC: Microsoft. La firme de Bill Gates n'a pas, à ce moment, de système d'exploitation, mais elle en achète un,l'améliore et le propose à IBM: c'est MS-DOS. Et Microsoft prend IBM au piège: Gates refuse de lui fournir les sources de son logiciel ...
source : http://www.loribel.com/microsoft/danger/danger.html
Merci à Garulfo de m'avoir corrigé. (Je ne suis pas peiné mais satisfait d'avoir reçu une opinion contradictoire) Cette discussion aura été enrichissante. :D
Oui ça ressemble. Mais, d'une part, vu comment PHP est mauvais, ASP ne pouvait pas faire plus mauvais, et, d'autre part, ils datent tous les deux de la même période. Officiellement, PHP est sorti en 1995 et ASP a eu sa première release en 1996. ASP était probablement dans les bacs internes de MS depuis un bout donc.
N.B. Je ne suis pas du tout un admirateur de M$… je suis pro-Mac, c'est tout dire. ;)
:alerte: Troll inside :alerte:Citation:
Mais, d'une part, vu comment PHP est mauvais, ASP ne pouvait pas faire plus mauvais
Pi d'abord, c'est pas php qui est mauvais, c'est les andouilles qui se disent programmeur php expert parce qu'il se sont connecté une fois sur une base mysql en copiant/collant du code trouvé ailleur et ont réussi à faire trois "echo".
Pour faire le point sur les défauts de PHP, il y a entre autre la resource suivante: http://toykeeper.net/soapbox/php_problems/
Ce n'est pas qu'un problème de programmeur. PHP est un langage désastreux du point de vue de sa conception.
Thierry
Personnellement je hais le web... oO
Les formulaires, les pages, blah blah...ça lasse et vite !
Mais je pense qu'effectivement changé de langage c'est le top !
Tu peux plus tard tenté ta chance chez Capgemini, Sogeti....si tu est apte dans plusieur langages tu pourras varier entre .net et java.
Sinon pour ma part je pratique C++, C#, un peu java et C, PHP5 et SQL donc avec un petit peu de tout tu as de quoi ne pas t'ennuyer...mais j'ai déjà laissé tombé la prog pour faire un break...je pense que ça arrive à tout le monde ^^ mais au moins quand tu reprend....tu te sens l'âme d'un nouveau né ^^
Mon 1er passage à vide:
Après 2 mois a travailler dans une boite qui utilisait un pseudo Visual Basic. J'avais pas mal de projets persos en Java, du Php et du C++ dans le diplôme. Le langage était sans intérêt (les 3 parties du MVC toutes mélangées!) et surtout un existant lamentablement écrit et conçu ainsi qu'une hiérarchie aveugle et dépassée technologiquement.
J'ai repris le gout de la vie (ben oui, immaginez Zidane privé de ballon, le pauvre) avec Qt.
Le passage à vide a été surmonté avec du temps et en me concentrant sur mes centres d'intérêt. Chacun son truc, l'informatique est suffisement vaste pour que chacun y trouve son nid. :D
C'est clair qu'il faut parfois faire abstinence pour que l'envie soit plus forte et qu'un beau Dimanche matin tu te surprennes a programmer.Citation:
Envoyé par wadsandman
Ouah programmer le dimanche, ça fais très longtemps que je ne l'ai fait par plaisir.
Finalement, je me dis que peux être plus tard je souhaite faire quelque chose ou il y a le moins d'info possible enfin je ne sais pas.
En tout cas, je trouve très intéressants tous vos témoignages, s’il y en a d'autres. :)