-
HTTPS vers HTTP
Bonjour,
J'ai développé un site web embarqué sur une carte électronique. Je voudrais que le site soit accessible depuis Internet. Pour la sécurité, je voudrais que l'utilisateur procéde à une authentification, qui pourrait être gérer par exemple par un élément réseau (un modem routeur).
Existe t il un modem routeur qui puisse se charger de l'authentification (je me connecte dessus en HTTPS) et qui redirige ensuite de manière transparente sur mon site web ?
Merci d'avance, allez y les stars du réseau jvous écoute :yaisse2:
-
Pas à ma connaissance. Je vois 2 solutions pour ton problème :
- Solution de SSO : il y a un SSO entre ton site Web embarqué et ta solution d'authentification (pourvu que tu saches ce que c'est :aie:)
- Module serveur : un module sur le serveur Web embarqué vérifie l'authentification et la demande si besoin est. Ca peut être relié au SSO évoqué ci-dessus.
-
Salut _Mac_ et merci pour ta réponse.
En cherchant bien, j'ai peut être trouvé mon bonheur : le Vigor2930 de chez Draytek :
http://www.draytek.com/demo/Vigor2930/index.htm
Dans SSL VPN, on peut gérer des comptes utilisateur !
Je vais essayer le produit pour voir si ça convient bien.
Sinon, c'est quoi un "SSO" ?
-
SSO, ça veut dire "Single Sign-On" : tu t'authentifies une seule fois sur un site et les sites partenaires SSO de ce site te reconnaissent automatiquement sans que tu aies besoin de rentrer de nouveau un login/mot de passe.