bonjour
je commence un stage dont le sujet est la migration d'une application web java vers une autre language php , asp.net(c#) ...
laquelle de ces languages est facile et simple pour faire ce travail
merci.
Version imprimable
bonjour
je commence un stage dont le sujet est la migration d'une application web java vers une autre language php , asp.net(c#) ...
laquelle de ces languages est facile et simple pour faire ce travail
merci.
Pour la réussite de ton projet, le choix du langage ne peut être basé que sur une question de simplicité. De toute manière, chaque nouveau langage apporte son lot de complexité à la compréhension.
Le choix devra se faire en fonction des besoins et de l'existant. Prends déjà le temps de comprendre ce qui a déjà été fait dans le code java. Détermine les cas d'utilisation ainsi que les scénarii d'utilisation. Ainsi tu te retrouveras avec une liste de fonctionnalités à restituer dans un autre langage. A ce moment là, tu seras plus amène d'appréhender un choix. Assures toi aussi que les besoins des utilisateurs est toujours en total adéquation avec l'existant et si ce n'est pas le cas, quel serait l'impact de leurs nouveaux besoins sur la nouvelle application.
Bref, de mon point de vue, il y a un énorme travail à faire avant de se poser la question du langage.