Bonjour,
j'ai un projet de synchronisation de deux BD Mysql, et j'ai pensé à la solution de réplication, c'est pour ça je veux savoir est ce que Mysql 5 supporte une réplication bidirectionnelle ou de "fusion" ?
merci d'avance pour votre aide .
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un projet de synchronisation de deux BD Mysql, et j'ai pensé à la solution de réplication, c'est pour ça je veux savoir est ce que Mysql 5 supporte une réplication bidirectionnelle ou de "fusion" ?
merci d'avance pour votre aide .
Pour ce que j'en sais non. Avec la réplication MySQL les modifications doivent être faites sur le maitre.
Il y aurait peut-être à voir du côté de la réplication maitre-maitre mais je ne crois pas que ce soit ça non plus... mais je ne connais pas vraiment.
Bonsoir,
Une réplication c'est assez bourrin, on obtient deux bases de données identique.
Une synchronisation peut être plus fine puisqu'on peut vouloir synchroniser deux tables dans des BD différentes.
Si on veut faire 'plus fin'... Il faut pouvoir le faire en temps réel et en temps différé (pour faire des comparaison ou des re-synchronisation après incident).
Il doit exister des solutions commerciales mais que souhaitez vous faire?
- W
bonjour,
je pense qu'il faut bien expliquer le besoin pour vous faciliter la chose :)
j'ai deux sites distant A et B (connectés par un VPN), et je veux installer sur chaque site une base de donnée sous Mysql et sur un serveur Linux (les deux bases sont identiques)
j'ai une application de gestion qui tourne sur cette base Mysql, les utilisateurs du site A se connecteront à leur base locale du site A, et idem pour les utilisateurs du site B.
comment je peux synchroniser " automatiquement" les données entre les 2 sites ?
et est ce que la réplication peux me servir dans ce sens ?
merci pour vos réponses :help:
Vous pouvez utiliser une base maitre en A qui sera répliquée en B mais à
l'instant t, les utilisateurs de A et de B travailleront sur la même base
(le maître).
En cas de panne sur A, vous pourrez redémarrer avec B...
Pour ce qui est multi-maitre...
Il n'y a pas de solution "générale" et celles qui marchent sont en général "commerciales".
- W
merci beaucoup pour votre réponse rapide.
par contre, j'ai quelques questions :
quels sont les critères de choix de l'instant "t" ?Citation:
Vous pouvez utiliser une base maitre en A qui sera répliquée en B mais à
l'instant t
et quel est l'utilité d'une solution maitre/maitre si la réplication maitre/esclave résout mon problème ? (car j'ai aucune idée sur le principe de fonctionnement des deux solutions) :roll:
le choix du prince. ;-(
La solution maitre/maitre est plus proche du mode de fonctionnement que vous dévrivez:
les utilisateurs du site A se connecteront à leur base locale du site A, et idem pour les utilisateurs du site B. comment je peux synchroniser " automatiquement" les données entre les 2 sites ?
-W
Oui, je voie maintenant le mécanisme ! :mouarf:
d'après la doc que j'ai lu à propos de la réplication MySQL , j'ai trouvé l'architecture Master/slave par contre le Master/master non, MAIS il y a une architecture ou en peut faire plusieurs master en arboressence ( où un slave peut jouer le rôle d'un master pour d'autres slave en dessous de l'architecture)
est ce que c'est ce qu'on cherchait ?
et est ce que le clustering peut nous ajouter du piment à ce projet ?
:aie:
Restez 'simple' : derrière, il y a des données métiers à préserver et des procédures de gestion d'incidents qui devront s'exécuter de façon fiable et rapide.
-W