petit oublis de ma part désolé ^^Code:
1
2
3
4
5
6
7 $corpmail="Rappel des infos saisies : \n CIVILITE : $civilite \n NOM: $nom \n EXPEDITEUR : $expediteur \n SUJET : $sujet \n MESSAGE : $message \n ";
Version imprimable
petit oublis de ma part désolé ^^Code:
1
2
3
4
5
6
7 $corpmail="Rappel des infos saisies : \n CIVILITE : $civilite \n NOM: $nom \n EXPEDITEUR : $expediteur \n SUJET : $sujet \n MESSAGE : $message \n ";
Tu peut utiliser la variable superglobal $_SERVER : http://www.php.net/manual/fr/reserve...les.server.php, en particulier 'HTTP_REFERER' ou alors 'REQUEST_URI' en fonction de tes besoins...
Encore une fois en fonction de tes besoins, soit tu le place dans un input type="hidden" ou encore en le faisant passer par une variable de session...
pas grave déjà que tu m'aide beaucoup je vais pas me plaindre:D
bon sa marche merci beaucoup a toi et aux autres aussi.
Aller la petite dernière question:
Vu que cette page est faite pour la redirection du proxy est t'il possible de mettre l'url directement dans le mail sans que l'utilisateur fasse un copier collé?
merci
Edit: j'avais pas vu le poste du dessus:yaisse2:
je test le echo $_SERVER['REQUEST_URI'];
Avec le post que tu avais pas vu, ça fonctionne c'est bon ?
sa passe pas du tout
Mais je les mit comme sa :
$to = 'alerte@*******.com';
$msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n";
$msg .= 'Ce mail a été envoyé depuis squidGuard par '.$civilite.' '.$nom."\r\n\r\n";
$msg .= 'Voici le message qui vous est adressé :'."\r\n";
$msg .= '***************************'."\r\n";
$msg .= $corpmail."\r\n";
$msg .= '***************************'."\r\n";
$msg .= $_SERVER['REQUEST_URI']."\r\n";
bon ben sa passe pas du tout j'ai essayé de la mettre danns le mail mais sa passe pas...
merci
la je suis plus utile du tout, je me sers pas $_server.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup.
ben si ta un autre moyen pour capturer l'url et la renvoyer par mail je prend:D
Sinon merci pour tout
Places la dans une variable et vérifie que cette variable contient quelque chose :
Code:
1
2
3
4
5 $url = $_SERVER['REQUEST_URI']; echo 'Url : '.$url; $msg .= $url."\r\n";
url sur page de confirmation de bon fonctionnement de l'envoi :
url en mail (utilisation de la classe MIME):Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php if (get_magic_quotes_gpc()) { $civilite = stripslashes($_POST['civilite']); $nom = stripslashes($_POST['nom']); $expediteur = stripslashes($_POST['email']); $sujet = stripslashes($_POST['sujet']); $message = stripslashes($_POST['message']); } else { $civilite = $_POST['civilite']; $nom = $_POST['nom']; $expediteur = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; } $corpmail="Rappel des infos saisies : \n CIVILITE : $civilite \n NOM: $nom \n EXPEDITEUR : $expediteur \n SUJET : $sujet \n MESSAGE : $message \n"; $to = 'alerte@********.com'; $msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n"; $msg .= 'Ce mail a été envoyé depuis monsite.com par '.$civilite.' '.$nom."\r\n\r\n"; $msg .= 'Voici le message qui vous est adressé :'."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $msg .= $corpmail."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $headers = 'From: '.$nom.' <'.$expediteur.'>'."\r\n\r\n"; mail($to, $sujet, $msg, $headers); echo '<center>Votre demande a bien été enregistré. Veuillez consulter votre boîte email ou vous rendre à <a href="http://www.le_lien.com">cette adresse</a>.</center> '; ?>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php if (get_magic_quotes_gpc()) { $civilite = stripslashes($_POST['civilite']); $nom = stripslashes($_POST['nom']); $expediteur = stripslashes($_POST['email']); $sujet = stripslashes($_POST['sujet']); $message = stripslashes($_POST['message']); } else { $civilite = $_POST['civilite']; $nom = $_POST['nom']; $expediteur = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; } $corpmail="Rappel des infos saisies : \n CIVILITE : $civilite \n NOM: $nom \n EXPEDITEUR : $expediteur \n SUJET : $sujet \n MESSAGE : $message \n URL : http://www.ton_lien.com \n "; $to = 'alerte@********.com'; $msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n"; $msg .= 'Ce mail a été envoyé depuis monsite.com par '.$civilite.' '.$nom."\r\n\r\n"; $msg .= 'Voici le message qui vous est adressé :'."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $msg .= $corpmail."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $headers = 'From: '.$nom.' <'.$expediteur.'>'."\r\n\r\n"; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; $headers .= "From: Prospect EURO-CAP.net\n"; mail($to, $sujet, $msg, $headers);
sa marche pas top j'ai du me trompe a les mettre
EDIT: je prend ton lien pour le message a bien été envoyéCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 if (get_magic_quotes_gpc()) { $civilite = stripslashes($_POST['civilite']); $nom = stripslashes($_POST['nom']); $expediteur = stripslashes($_POST['email']); $sujet = stripslashes($_POST['sujet']); $message = stripslashes($_POST['message']); $url = $_SERVER['REQUEST_URI']; } else { $civilite = $_POST['civilite']; $nom = $_POST['nom']; $expediteur = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; $url = $_SERVER['REQUEST_URI']; } echo 'Url : '.$url; $corpmail="Rappel des infos saisies : \n CIVILITE : $civilite \n NOM: $nom \n EXPEDITEUR : $expediteur \n SUJET : $sujet \n MESSAGE : $message \n "; $to = 'alerte@saint-jean-de-monts.com'; $msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n"; $msg .= 'Ce mail a été envoyé depuis squidGuard par '.$civilite.' '.$nom."\r\n\r\n"; $msg .= 'Voici le message qui vous est adressé :'."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $msg .= $corpmail."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $msg .= $url."\r\n"; $headers = 'From: '.$nom.' <'.$expediteur.'>'."\r\n\r\n"; mail($to, $sujet, $msg, $headers); ?>
Pour vérifier que le mail a été accepté pour livraison je ferais plutôt ainsi :
Code:
1
2
3
4
5 if (mail(.......)) { echo 'mail envoyé'; } else { echo 'la fonction mail a renvoyé une erreur'; }
Citation:
Envoyé par manuel php
cela marche pas avec:
$url = $_SERVER['REQUEST_URI'];
echo 'Url : '.$url;
$msg .= $url."\r\n";
Il me met sa dans le mail:
/send_email.php
hors moi je veut la page qui a été redirigé
Alors explique voir la structure de tes fichiers et dis voir de quel fichier tu veux l'url (page formulaire, page avant le formulaire, page de traitement php...).
La page html me sert de redirection pour le proxy quand une personne va sur un site non autorisé par l'entreprise.
C'est donc cette URL la que je veux, celle ou la personne voulait aller.
merci
OK
Alors utilise $_SERVER['HTTP_REFERER'] sur ta page html (qu'il faudra renommer en .php ) comme je te l'ai indiqué plus haut. Ensuite sur cette même page du formulaire tu mets un
qui sera donc transmis à ta page php et que tu pourra récupérer par $_POST et alors envoyer par mail...Code:<input type="hidden" name="referer" value="<?php echo $valeur_http_referer; ?>"
Pour info 'HTTP_REFERER' donne la page précédente à celle ou on se trouve actuellement, soit celle qu'on a visité juste avant la page actuelle.
Cependant il y a une petite limitation, c'est que cette valeur de 'HTTP_REFERER' n'est pas sure : elle dépend du navigateur qui peut ne pas la transmettre...
donc si j'ai bien tout compris je renomme ma page essai.html en essai.php et je colle se que tu me donne dans sont body?
Et dans ma page PHP je lui met cela: $_POST dans l'envoie de mail?
J'ai tout compris?
C'est à peu près ça, fais des essais et si ça ne fonctionne pas tu peut revenir ici en nous montrant ton code (ne pas oublier de les mettre entre des balises [CODE]).