Bonjour,
J'ai trouvé dans la FAQ une méthode pour la notification de changement d'état pour un groupe de CheckBox, mais comment faire pour UNE CheckBox ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai trouvé dans la FAQ une méthode pour la notification de changement d'état pour un groupe de CheckBox, mais comment faire pour UNE CheckBox ?
Merci
Une case à cocher est en fait un bouton. Cocher ou décocher la case revient à cliquer sur le bouton. En général, on utilise l'événement de clic sur la case à cocher pour détecter un changement d'état.
Et je suppose qu'il faut définir un message privé ?
Pour quoi faire ?
Dans la méthode événementielle de clic sur la case, tu récupères l'état avant le clic et l'état après. S'il est différent (normalement c'est le cas), tu fais ce que tu as à faire.
J'avoue être un peu perdu.
Comment récupérer l'état avant et après le clic?
[edit] Je pense avoir trouvé: il faut récupérer la variable associée à la CheckBox avant et après UpdateData(TRUE). C'est cela ?
En tout cas j'ai l'impression que ça fonctionne. :-)
J'ai cru comprendre, d'après ta précédente discussion, que tu avais associé une variable à la valeur de ta checkbox (et non pas au contrôle lui même). Dans ce cas, la valeur d'avant le clic est stockée dans ta variable avant que tu n'appelles la méthode UpdateData() dans la méthode liée au clic, et la valeur après est stockées dans cette même variable après l'appel à UpdateData(). Si tu veux disposer des deux valeurs en même temps, il faut recopier la valeur d'avant le clic dans une autre variable du même type.
OK c'est bien ça.
Merci pour tes réponses.
Babs