-
grep -w sous Solaris
Bonjour,
C'est la premiere fois que je suis sous Solaris, donc excusez mon ignorance...
Il y a quelque chose que je comprend pas, si vous pouvez m'expliquer la raison et essayer de resoudre le probleme :
J'ai 2 commandes :
Code:
mount -v | egrep "ext2|ext3|ufs|hfs|vxfs|tmpfs|psfs" | awk '{print $3}' | xargs df -k | sort -r -n -k 5 | awk '{ print $6}' | grep -w -v $listeFS | head -1
Celle ci marche tres bien et me retourne le nom du File System monté le plus remplit, j'utilise un "grep -w" qui fonctionne tres bien
En revanche je n'arrive pas a le faire fonctionner sur cette commande :
Code:
mount -v | egrep "ext2|ext3|ufs|hfs|vxfs|tmpfs|psfs" | awk '{print $3}' | xargs df -P |sort -r -n -k 5 |head -1 |awk '{ print $5}' |sed "s/%//g"
Cette commande retourne toujours pour le FS monté le plus rempli, son % d'utilisation, j'aimerais utiliser directement le nom que je recupere dans la premiere commande donc je fais comme suit en supposant que la premeire commande me renvoi "/" :
Code:
mount -v | egrep "ext2|ext3|ufs|hfs|vxfs|tmpfs|psfs" | awk '{print $3}' | xargs df -P | grep -w "/" |awk '{ print $5}' |sed "s/%//g"
La ca ne marche pas, il ne trouve aucun resultat alors que si on s'arrete avant le grep, j'ai la liste des FS monté avec leurs caracteristiques... Quelle est la raison ?
-
Bonjour,
Quelle version de Solaris utilises-tu, et sur quel type de hardware ("uname -a" pour savoir) ?
Chez-moi, ,l'option -P de df n'existes pas... Qu'est-elle sensée faire ?
Et sinon, je pense que si tu enlève le -w de grep, ta commande devrait fonctionner :-)
-
Pour le uname -a :
SunOS tlsbu001 5.8 Generic_117350-08 sun4u sparc SUNW,Sun-Fire-880
En effet c'est pas "-P" mais "-k", je remets la commande :
Code:
mount -v | egrep "ext2|ext3|ufs|hfs|vxfs|tmpfs|psfs" | awk '{print $3}' | xargs df -k | grep -w "/"
Cette commande devrait me donner la ligne correspondant au FS "/" de a liste des FS !
Effectivement si on enleve le "-w" ca marche mais justement j'ai besoin de ce "-w" ;)
-
J'ai reussi à resoudre mon probleme, et je pense que c'est normal que la commande ne renvoyait rien...