Oui, en utilisant par exemple:Code:WS_XXXX|WS_YYYY|WS_.....
Version imprimable
C'est re moi :oops: Mais pour une autre question. Je peux poursuivre ici ?
Ce code a pour objectif d'empêcher ma fenêtre de quitter la zone visible de l'écran :
C'est vraiment super moche puisque ça scintille dans tous les sens et ma fenêtre semble se dédoubler durant le déplacement avec son double à des coordonnée bien lointaine, jusqu'à ce que je lâche le bouton de la souris. A ce moment là, le résultat obtenu concorde avec ce que je voulais.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void CBrowserV6MainDlg::OnMoving(UINT nSide, LPRECT lpRect) { /* On empèche la fenêtre de sortir de l'écran*/ RECT screenRect; SystemParametersInfo(SPI_GETWORKAREA, 0, &screenRect, 0); if (lpRect->top < 0) {lpRect->top = 0;} if (lpRect->left < 0) {lpRect->left = 0;} if (lpRect->right > screenRect.right) {lpRect->left = screenRect.right - (lpRect->right - lpRect->left);} if (lpRect->bottom > screenRect.bottom) {lpRect->bottom = screenRect.bottom - (lpRect->bottom - lpRect->top);} /* Fin */ CDialog::OnMoving(nSide, lpRect); }
Comment éviter ce problème de scintillement ?
salut,
voir faq: http://cpp.developpez.com/faq/vc/?pa...tSizeMainFrame
dans ton cas essaye de travailler avec la donnée ptMaxPosition de la structure :MINMAXINFO
ptMaxPosition est lié à la notion de maximisation de la fenêtre d'après le MSDN.
J'ai quand même tenté le coup et effectivement cela n'engendre aucun blocage sur le déplacement de ma fenêtre.Citation:
ptMaxPosition
Specifies the position of the left side of the maximized window (POINT.x) and the position of the top of the maximized window (POINT.y). For top-level windows, this value is based on the position of the primary monitor.
Par contre, nickel pour la taille minimum applicable à la fenêtre.
D'autres idées ?