-
DLL WebControl Dynamique
Bonjour,
Avant de vous poser mes questions voici les contextes pour que vous puissiez comprendre de quoi je parle :)
1 - :
J'ai une page aspx qui crée un formulaire dynamiquement ( je veux un textebox, une dropdownlist...) et hop ca génère le formulaire. Jusque là ok, tous les controls sont connus à la compilation du site.
Maintenant j'amerai pouvoir ajouter facilement de nouveaux Controls (une textbox qui ecrit en bleu par exemple) mais j'aimerai pouvoir l'ajouter dynamiquement (sans redeployer le site)
Donc mon idée (je me base sur le systeme de plugin http://www.codeproject.com/KB/cs/c__...hitecture.aspx ) j'ai donc créé un control de base (avec les methodes et propriétés dont j'ai besoin et qui devront etre implémentés)
Je fais donc une dll avec mon nouveau webcontrol qui herite de mon control de base : Et maintenant ?
J'ai pensé à ajouter cette dll dans le web.config (creer une section webcontrols (avec le nom des dll) qui contiendra tous mes nouveaux composants et dans ma page web je liste les composants)
Pensez vous que ce soit une bonne idée : car du coup j'utilise la reflexion pour pouvoir appeler les bonnes méthodes et j'ai lu que la reflexion consommait enormement de resources) ?
Existe t'il déjà une autre facon de faire ?
2 - :
J'ai une autre page aspx qui supprime un element dans une base de données.
Par defaut, j'ai un evenement qui se declenche et qui ecrit dans un fichier.
J'aimerai (toujours dynamiquement) pouvoir changer ce comportement en ajoutant une dll qui fera le nouveau traitement.
Par exemple : lorsqu'on supprime un element, un delegué se declenche.
Si dans le web.config j'ai défini une dll (dans une nouvelle section) avec une classe qui implemente se delegué : je l'appelle, sinon je fais le traitement par défaut. (Est ce que c'est compréhensible ?)
Et là je ne vois pas trop comment faire ? toujours avec la reflexion (classe de base...)
Merci de votre aide
P.S. : si je mets les 2 questions dans le même post c'est que j'ai l'impression qu'elles se ressemblent...
-
Si ca peut vous aider, c'est un peu le même principe que sharepoint quand on veut rajouter une webpart... ou quand on veut modifier le type d'alerte... c'est peut être un peu plus clair ?
Merci de votre aide