Bonjour,
Je dois creer une table Session pour une application déjà existante, le seul soucis c'est que sous oracle le mot session est un mot reserve.
Est-il possible de forcer l'utilisation d'un mot reserver ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je dois creer une table Session pour une application déjà existante, le seul soucis c'est que sous oracle le mot session est un mot reserve.
Est-il possible de forcer l'utilisation d'un mot reserver ?
Merci.
oui, en le mettant entre guillemet mais je te le déconseille :?
Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?
Cela risque-t-il de poser des problèmes d'accès à la table ?
D'abord cela pose des problèmes de lisibilité.
Ensuite à chaque fois que tu fais appel à la table il faut mettre des "" :
Par ailleurs, il faut respecter la casse :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SQL> create table "toto" (a varchar2(1)); Table created. SQL> select * from toto; select * from toto * ERROR at line 1: ORA-00942: table or view does not exist SQL> select * from "toto"; no rows selected
Comme Fred_D, je te déconseille cette solution.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SQL> select * from "TOTO"; select * from "TOTO" * ERROR at line 1: ORA-00942: table or view does not exist SQL> select * from "toto"; no rows selected
Pourquoi veux-tu absolument appeler ta table session ?
Tout simplement parce que je dois migrer une base postgreSql vers oracle, et que sous la base précédente le mot 'Session' était utilisable (cette ancienne base n'est pas de moi :) ).
Dans tous les cas si j'ai bien compris ton explication, je vais etre obligé d'aller modifier l'application(coder en JAVA) pour rajouter des guillemets à chaque fois que je fais appel à cette table; donc quitte à rajouter cela, je pense qu'il sera aussi simple d'aller modifier le nom de table directement en mot non reserve.
Merci bien pour vos explications.
exactement :)