bonjour je dois parcourir une liste mais à partir de la deuxième ligne. comment faire? initialiser le int à 2 ?
voici le code :
}Code:
1
2 for(int i=1; i<o.getList().size(); i++) { System.out.println("LISTE" + o.getList().get(i));
Version imprimable
bonjour je dois parcourir une liste mais à partir de la deuxième ligne. comment faire? initialiser le int à 2 ?
voici le code :
}Code:
1
2 for(int i=1; i<o.getList().size(); i++) { System.out.println("LISTE" + o.getList().get(i));
L'index d'une liste commençant à 0, tu commence déjà par la deuxième entrée de ta liste puisque i vaut 1. Si tu veux commencer a la troisième entrée tu initialise i à 2 etc...Code:
1
2
3 or(int i=1; i<o.getList().size(); i++) { System.out.println("LISTE" + o.getList().get(i)); }
la pratique la plus courante pour parcourir une liste est d'utiliser un iterator. Un ptit exemple pour illustrer :
Code:
1
2
3
4
5 Iterator<String> it = liste.iterator; while(it.hasNext()){ String elementDeMaListedeString = it.next(); system.out.println(elementDeMaListedeString); }
Bonjour, soit j'ai mal compris la question, soit le parcours de ta boucle est correct mis à part quu i devrait être initialisé à 0.
Fonctionnement de la boucle for :
Donc d'après ton code :Code:for(valeur initiale; condition pour continuer ; incrémentation après chaque fin de boucle)
:arrow: i aura pour valeur initiale 1
:arrow: ton code va boucler tant que i<o.getList().size()
:arrow: i est incrémenté de 1 à chaque itération
EDIT : grillé, il existe effectivement plusieurs façons de parcourir une liste. Le jdk 1.5 en apporte une supplémentaire : for (Object objet : o.getList())
donc si je veux juste parcourir la liste a partir de la deuxieme entree, i vaut bien 1.
C'est ca ! N'oublies pas le tag résolu ;)
est-ce qu a l internieur d un iterator,
je peux refaire une boucle for?
bien sur.