Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire un OU logique dans un if
Exemple:
Code:
1
2
3 <c:if test="${sessionScope.AttribuerBeneficiaireBean.bPremierPassage}" || test="${sessionScope.AttribuerBeneficiaireBean.bTtrouver}> .... </c:if>
Version imprimable
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire un OU logique dans un if
Exemple:
Code:
1
2
3 <c:if test="${sessionScope.AttribuerBeneficiaireBean.bPremierPassage}" || test="${sessionScope.AttribuerBeneficiaireBean.bTtrouver}> .... </c:if>
Bien sur !
mais plutôt comme ceci (petit exemple pour illuster:
A l'affichage, on voit bien le texte "A poil !" car b vaut bien 0.Code:
1
2
3
4
5 <c:set value="1" var="a"/> <c:set value="0" var="b"/> <c:if test="${a==0||b==0}"> A poil ! </c:if>
Passe pas avec mon code :(
dans mon Action Form j ai mes deux Boolean
mais quand j'adapte avec ton code rien ne se passe
tu as fais ça: ?
Code:
1
2
3
4 <c:if test="${sessionScope.AttribuerBeneficiaireBean.bPremierPassage || sessionScope.AttribuerBeneficiaireBean.bTtrouver}> .... </c:if>
oui :yaisse2:, mais sa marche pas :aie:
essaie d'afficher la valeur de tes booleans sur ta page, peut y a t'il un problème d'interprétation des EL.
Relis bien ton code pour trouver d'éventuel faute de frappe. En tout cas, ca doit fonctionner.
As-tu utilisé le type primitif boolean ou le Wrapper Boolean ?
Si tu as utilisé le type primitif boolean, peux-tu faire un test avec le Wrapper ?
Concernant le nom de la deuxième propriété, soit bTtrouver, elle contient deux "t" : c'est une faute de frappe ou la propriété s'appelle réellement comme ça ?
Sinon, j'ai déjà constaté que les noms de propriétés dont la deuxième lettre est une majuscule peuvent poser problème.
Peux-tu faire un test en changeant le nom des propriétés en premierPassage et trouver à la place de bPremierPassage et bTtrouver ?