Eclipse RCP, plugins & Springs
Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde de spring et je me pose quelques questions...
Notre application est standalone, basée sur eclipse RCP et structurée en plugins avec des points d'extensions.
Pour l'instant pour utiliser spring nous avons créer une dépendance vers le plugin org.springframework.bundle.spring. Ce qui nous permet d'utiliser spring dans notre application (après quelques soucis de configuration de classpath il est vrai...)
A mon avis, spring fera un peu double emploi sur certains aspects avec le mécanismes de points d'extensions des plugins eclipse RCP. Quelqu'un a-t-il un bon exemple de cohabitation entre les deux ?
J'ai vu qu'il existe un plugin spring-DM (anicennement spring OSGI si j'ai bien compris). Que nous offrira exactement ce plug-in par rapport à la simple utilisation de org.springframework.bundle.spring ? J'ai vu pas mal de choses sur ce plug-in liées à des serveurs d'application (je ne suis pas super au point sur les serveurs d'application mais je pense que ça n'a rien à voir avec notre petite application standalone, non ?), est-ce obligatoire ? ce plug-in offre-t-il un interêt sans serveur d'application ?
Merci de votre aide