[PHP-JS] récupérer le navigateur
bonjour
je bataille depuis hier là dessus, j'ai épluché tous les tutoriaux que j'ai trouvé pour pour voir récupérer et tester le navigateur des visiteurs...
j'ai essayé le get_browser (après avoir mis browscap.ini sur le serveur), la fonction javascript navigator.appName, le getenv("HTTP_USER_AGENT"), etc. et je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux!
lorsque je demande un echo de la variable récupérée, il m'affiche bien "MSIE" ou "Firefox" etc, mais lorsque je teste "if($nav="MSIE") il passe toujours dans le test, même quand je suis sur firefox!
quelle galère!
comment faites vous pour tester le navigateur? est-ce que quelqu'un a un moyen simple qui permette ensuite de faire un vrai test dessus?
merci de votre aide, je n'en peux plus de cette histoire!
donia :cry:
pour ceux que ça intéresse
je met un module qui marche bien pour récupérer le navigateur, sans aucune galère.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| <?php
$user_agent = getenv("HTTP_USER_AGENT");
if ((strpos($user_agent, "Nav") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Gold") !== FALSE) ||
(strpos($user_agent, "X11") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Mozilla") !== FALSE) ||
(strpos($user_agent, "Netscape") !== FALSE)
AND (!strpos($user_agent, "MSIE") !== FALSE)
AND (!strpos($user_agent, "Konqueror") !== FALSE)
AND (!strpos($user_agent, "Firefox") !== FALSE)
AND (!strpos($user_agent, "Safari") !== FALSE))
$browser = "Netscape";
elseif (strpos($user_agent, "Opera") !== FALSE)
$browser = "Opera";
elseif (strpos($user_agent, "MSIE") !== FALSE)
$browser = "MSIE";
elseif (strpos($user_agent, "Lynx") !== FALSE)
$browser = "Lynx";
elseif (strpos($user_agent, "WebTV") !== FALSE)
$browser = "WebTV";
elseif (strpos($user_agent, "Konqueror") !== FALSE)
$browser = "Konqueror";
elseif (strpos($user_agent, "Safari") !== FALSE)
$browser = "Safari";
elseif (strpos($user_agent, "Firefox") !== FALSE)
$browser = "Firefox";
elseif ((stripos($user_agent, "bot") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Google") !== FALSE) ||
(strpos($user_agent, "Slurp") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Scooter") !== FALSE) ||
(stripos($user_agent, "Spider") !== FALSE) || (stripos($user_agent, "Infoseek") !== FALSE))
$browser = "Bot";
else
$browser = "Autre";
/* ** Affichage par exemple du navigateur
* ou insertion dans base de données pour statistiques
* */
echo $browser;
?> |