Bonjours,
J'ai un detaitView et je peut insérer des donnés dans ce controle. Le problème vient du fait que je s'est pas trop comment m'y prendre pour gérer les doublons quand je veux ajouter un élément.
Version imprimable
Bonjours,
J'ai un detaitView et je peut insérer des donnés dans ce controle. Le problème vient du fait que je s'est pas trop comment m'y prendre pour gérer les doublons quand je veux ajouter un élément.
Salut,
que veux tu dire par des doublons ?
deux données avec la même clé primaire. Ex, j'ai une donnée que la clé primaire est "MAL" je voudrait une façon efficace de vérifier que personne n'entre de nouveau "MAL"
OUTCH !
Normalement, on évite les caractère dans une clé primaire!!!
De plus, si vraiment tes colonnes sont bien définies en tant que clé primaire, alors ta base ne laissera pas passer une tentative d'insertion.
ouais je sais que c'est pas l'idéal mais la BD était déjà créé car je continue un programme. Dans le fond il ne le rajoute pas dans ma base de donnée, il me donne seulement un message d'erreur qui me dit qu'il va avoir un doublon (message auto de visual basic) mais je voudrait pas que sa plante mais plus que sa dise à l'utilisateur que la donnée existe
Message d'erreur :
Citation:
Erreur du serveur dans l'application '/CCNQ_Gestion'.
--------------------------------------------------------------------------------
Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez.
Erreur source:
Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
Soit tu fais une réquete select avant pour voir si la clé existe déjà, soit tu utilises un try catch
C'est du code behind, j'utilise un detailView...
Il est fort probable vu ta réponse que tu utilises le detailView en mode graphique.
Effectivement c'est pratique, mais dés que l'on souhaite pousser un peu le code est clairement plus pratique.
Je suis d'accord avec LuteceFalco (pas sur tout, notamment sur les clubs de foot), utilises un try/catch pour catcher l'erreur est dire à ton user qu'il doit modifier un champ.