Bonjour,
Mes collègues, plus fort que moi en JAVA, utilisent toujours de mots en anglais.
Qu'appelle t'on "renderer" et "provider" en JAVA ?
Merci par avance de vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
Mes collègues, plus fort que moi en JAVA, utilisent toujours de mots en anglais.
Qu'appelle t'on "renderer" et "provider" en JAVA ?
Merci par avance de vos réponses.
Bah tout dépend du cadre dans lesquels ils sont utilisés... Et les mots en anglais il vaut mieux les préciser. Vu les mots dont tu parles je pense à deux choses: le mécanisme de renderers de Swing et les providers Swingx. Mais sans plus d'infos je ne peux te confirmer ça ou t'expliquer les concepts
Comme ca globalement :
renderer : quelqu'un a qui on délègue le rendu par exemple pour séparer la partie présentation (graphique/vue) de la partie manipulation (controlleur) d'un composant.
Dans le cas de la JList, JComboxBox, JTable ou du JTree, il s'agit d'un même composant (souvent un JLabel) qui fonctionne comme une sorte de tampon-encreur et est reutilise pour dessiner chaque ligne de la liste, cellule de la table ou noeud de l'arbre en etant reconfigure pour chacun des éléments sur lesquels il est appellé (voir pattron FlyWeight/poids mouche).
provider : littéralement c'est un fournisseur (ex : un négociant en gros, un fournisseur d'équipements, denrées ou de marchandises ; voir aussi un dealer de drogue ... ça peut être aussi dans un couple la personne qui est la source des entrées financière). Bref au niveau informatique ça peut être un classe chargée de fournir, par exemple, des données (ça pourrait être autre chose) à un consommateur. Après sans indication supplémentaires difficile de répondre.
J'ai progressé depuis ... et j'ai compris les sens de ces termes.:mouarf: