-
SGBD SQL Server Compact
Bonjour à tous,:mouarf:
J'ai lu dans un article sur la version Visual Studio 2008 que lorseque on installe ce dernier le SGBD SQL Server Compact est installé lui aussi mais je connais pas l'utilité de ce dernier,merci de me l'expliquer?
Cordialement
naima2005:yaisse2:
-
Salut Naima,
Effectivement lorsque tu installes VS2008, un SQL Express pointe aussi le bout de son nez ;)
Pourquoi? Surement pour permettre au développeur d'utiliser de suite toutes les fonctionnalités d'accès aux données proposées par le framework .NET, comme ADO ou Linq. La plupart des projets .NET utilisant une base de données SQL Server, cela est un gain de temps au niveau de l'install, et évite surement de la configuration, qui est déjà en place.
On peut aussi penser que Microsoft impose son SGBD d'office pour y habituer les développeurs, qui continueront donc du coup à l'utiliser.
Mais si tu n'en a pas besoin je pense que tu peux le désélectionner à l'install, non?
-
Elle parle de SQL Server Compact, pas Express...
SQL Server Compact est une version de SQL Server qui ne nécessite pas d'installation préalable de SQL Server sur les postes clients. Il suffit de déployer les quelques assemblys (une seule, je crois) de SQL Server Compact avec le fichier de base de données pour que cela fonctionne.
-
Ok merci les amis.
Bonne journée