-
EJB3 sans Entity Bean
Bonjour,
Voilà, j'aimerais utiliser les EJB session afin de bénéficier de tous leurs avantages (transaction, sécurité,...), mais en revanche je ne veux pas utiliser d'entity bean car, dans mon cas :
- Le mapping n'est pas pertinent (une classe pour plusieurs tables avec parfois la nécessité de faire des requètes pour déterminer la valeur d'un attribut)
- Nécessité d'avoir une gestion fine des requètes (possibilité d'utiliser les spécifités du SGBD)
Je me pose donc la question de savoir si une gestion "à la main" est raisonnable. Je pense avoir un/des DAO qui seront des session (stateless ?) Bean. Y'a-t-il des risques si je procède ainsi ? par exemple est-ce que la gestion des accés concurrent est gérée par le conteneur même pour les POJO ?
Question peut-être stupide : y'a-t-il un quelconque intèrêt à marquer les POJO par @Entity si on n'utilise pas le mapping ?
J'espère que c'est clair :?
Merci d'avance pour votre aide ;)
@+
-
En fait, en me relisant je m'aperçois que je ne suis pas très clair :aie:
Je vais donc préciser : est-il possible de récupérer les résultats de requètes SQL (nativ query) non pas sous forme d'entity mais sous forme de resultset ?
Voilà j'espère que c'est clair cette fois-ci :oops:
@+
-
En recherchant sur le net, je suis tombé sur le pattern Composite Entity (voir article Sun), malheureusement, sa mise en oeuvre est expliquée uniquement pour EJB 2.x et je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce pattern en EJB 3, particulièrement les méthodes ejbLoad, ejbPostCreate, ejbStore,...
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce topic pas très clair :oops:
@+