Bonjour,
j'aimerais parcourir un intervalle de date[dateMin,dateMax]
j'ai fait ceci :
mais d++ n'est pas accepté,ce qui est normal,quelqu'un parmi vous aurait une idée.Merci d'avanceCode:
1
2 for(Date d=dateMin;d.befor(dateMax);d++)
Cdt,
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais parcourir un intervalle de date[dateMin,dateMax]
j'ai fait ceci :
mais d++ n'est pas accepté,ce qui est normal,quelqu'un parmi vous aurait une idée.Merci d'avanceCode:
1
2 for(Date d=dateMin;d.befor(dateMax);d++)
Cdt,
:PCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 try { SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("dd/MM/yy"); Date dateDebut = dateFormat.parse("26/06/2008"); Date dateFin = dateFormat.parse("30/06/2008"); GregorianCalendar calendar = new java.util.GregorianCalendar(); for (Date date = dateDebut; !date.equals(dateFin);) { System.out.println(dateFormat.format(date)); calendar.setTime(date); calendar.add(Calendar.DATE, 1); date = calendar.getTime(); } } catch (ParseException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }
Bonjour,
Je poste après presque deux ans afin de vous dire merci! Je bloquais sur ce point et grâce à vous je vais pouvoir avancer.
Merci encore une fois!
C'est normal que ça ne soit pas cohérent ? "26/06/08" plutôt ?Code:
1
2 SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("dd/MM/yy"); Date dateDebut = dateFormat.parse("26/06/2008");
Une alternative de codage, que je trouve plus économe en allers-retours setTime/getTime ;) (et en opérations dans la boucle) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 try { SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); Date dateMin = dateFormat.parse("26/06/2008"); Date dateMax = dateFormat.parse("30/06/2008"); Calendar calendar = Calendar.getInstance(); calendar.setTime(dateMin); Calendar calMax = Calendar.getInstance(); calMax.setTime(dateMax); for (; calendar.before(calMax); calendar.add(Calendar.DATE, 1)) { //TODO Traitement } } catch (ParseException e) { //TODO Rattrapage exception }