Bonjour aider moi svp
Je suis débutant en jsf
Et je veux créer une datatable dynamique qui me laisse possibilité d’ajouter une ligne vide et supprimer une ligne existante
Version imprimable
Bonjour aider moi svp
Je suis débutant en jsf
Et je veux créer une datatable dynamique qui me laisse possibilité d’ajouter une ligne vide et supprimer une ligne existante
Bonjour,
A mon avis, il te faut une dataTable.
Je pense que pour la suppression, le plus simple est de mettre un boutton à cocher sur chacune de tes lignes et un petit bouton supprimé sous ta table qui fera les action nécessaires coté serveur elever les éléments cochés et faire un reRender de ton tableau sur le oncomplete de ton bouton supprimer.
Même principe pour l'ajout.
merci bien pour votre réponse
je veux faire une dataTable et un petit bouton pour l'ajout et dans caque ligne un bouton pour la suppression , alors comment faire par code (methode ajouter,methode supprimer) dans ma bean
Dans ton bean tu va bien avoir une liste dans laquelle tu va aller chercher les infos!
Petit exemple, tu as une liste de voiture et dans ton tableau tu affiche la marque et la couleur de chaque voitures de ta liste.
pour en supprimer une de ton tableau, il te suffit de la supprimer de ta liste et de rafraichir ton tableau.
Idem pour l'ajout!
Donc dans chaque ligne tu peux avoir un bouton à cocher, sous ton tableau un bouton supprimer et un ajouter.
merci mon ami encore une fois
le probleme c'est que je remplie une liste d'une requête sql cette liste qui va etre le valeur du datatable
lorsqu'elle s'affiche je veux comme jai précédé d'ajouter ,de supprimer de modifier les lignes de datatable et par la suite il me faut récupérer ces lignes pour les insérer dans une table dans ma base
alors comment je peut remplir ma liste dans la première fois, et apres lorsque j'ajoute ou je supprime
Merci mon pot tu m'avais sauvé
Pensez vous qu'on puisse supprimer une ligne de la datatable sans la liste associée à la datatable, car une fois qu'on on click sur la ligne à supprimer coté client, quand on arrive coté serveur on va pas recharger la liste pour juste lui supprimer un élément et la renvoyer coté serveur.Citation:
Je pense que pour la suppression, le plus simple est de mettre un boutton à cocher sur chacune de tes lignes et un petit bouton supprimé sous ta table qui fera les action nécessaires coté serveur elever les éléments cochés et faire un reRender de ton tableau sur le oncomplete de ton bouton supprimer.
Est ce que le javascript est la seule solution ?
merci d'avance