Dans quel package est ta classe Simulation2 ?
Version imprimable
Dans quel package est ta classe Simulation2 ?
Est-ce que tu as une directive CD dans ton bat pour se placer dans un répertoire particulier avant la commande java?
Si ce n'est pas le cas, introduit une directive cd pour te placer dans le répertoire où se trouve ta classe Simulation2 et réjoute le répertoire courant (.) dans le classpath :
Code:
1
2
3
4 cd le_chemin_ou_se_trouve_ta_classe_Simulation2 java -Xms10m -Xmx100m -classpath .;"C:\Program Fils\Java\jexcelapi\jxl.jar" Simulation2 Output_type_-_Type277_(NE_PAS_MODIFIER).xls pause
Ah! On progresse!
Avec le change directory on passe de ClassNotFoundException sur Simulation2 à ClassNotFoundException sur jxl.write.WritableCell qui est une des classes de l'API jxl...
Pourquoi cette commande change qqchose? le .bat et le .class se trouvait déjà dans le même dossier!
Sinon, je nai pas de package.... Est-ce que c'est nécessaire? Je ne sais pas faire non plus mais je veux volontiers apprendre! Je vais aller faire un tour sur les tuto de la FAQ en attendant vos idées....
En effet, si le bat est au même endroit que la classe, la directive cd n'est pas forcément nécessaire mais bon.
Par contre, ajouter le . dans le classpath permet d'indiquer que la classe a exécuter se trouve dans le répertoire courant.
Par contre, je comprends pas pourquoi il ne trouve pas jxl.write.WritableCell. :?
Sinon utiliser les packages n'est pas forcément nécessaire surtout si tu n'as qu'une seule classe. C'est plus propre mais ça rajoute encore de la complexité.
Je n'ai pas qu'une classe, je suis en train de créer un package pour clarifier tout ca....
Je comprend mieux pourquoi il trouve ma classe Simulation2 maintenant, merci!
Par contre, pour WritableCell.... Est-ce qu'il existerait un moyen pour vérifier que jxl.jar a bien été loadé et qu'est-ce qu'il contient?
Si le jxl.jar est bien situé à l'endroit indiqué dans le classpath, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas chargé.
Par contre, si tu veux voir ce qu'il y a dedans, c'est assez simple.
Les archives jar étant en fait de simples archives zip, tu peux les ouvrir avec un utilitaire d'archivage du style Winzip ou Winrar. ;)
Victoire!!
Ok alors en vérifiant le directory de jxl.jar javais tout betement oublié un espace.... hmmm.....8-)
Sinon, ayant entre temps créé un package "type277", il ne faut plus appeler "Simulation2" mais "type277.Simulation2" pour qu'il ouvre le sousdossier type277 du directory courant et y prenne Simulation2.class
Le truc important, c'est de ne pas oublier le "." dabs les classpaths utiles pour signifier le dossier courant
Voilà pour les derniers détails si cette longue bataille contre un .bat sert à nouveau à qqun dans les jours à venir :D
Merci enormement Deadpool!! et George7 aussi! :king: Je pense que jai compris comment marchent les .bat maintenant, et jespere ne pas avoir à re-poster ladessus avant un moment (sauf pour aider à mon tour :P)
:fem:
Bravo. :king:
Content d'avoir pu t'aider. ;)